"Un nouveau contrat d’entretien"
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Estimez-vous avoir fait un simple exercice de transition en 2014 ?
JEAN-MARIE THIERRY. Oui, mais il n’a pas été décevant pour autant. En effet, si notre production globale s’est stabilisée sur la période, cette dernière a aussi été marquée par une hausse significative de notre production en LOA. Cette augmentation a été réalisée notamment grâce à nos produits de financement ballon dits “Escale”. Et elle explique pour partie que notre production VO ait reculé de 4% ! Nos produits avec engagement de reprise sont accessibles tant sur des VN que sur des VO.
JA. Vous êtes-vous fixé des priorités sur le nouvel exercice ?
JMT. Oui. Nous allons chercher à améliorer l’efficacité de notre niveau d’acceptation de dossiers et à optimiser les actions de prospection de toutes nos équipes commerciales. Le nouvel exercice sera en outre marqué par le lancement d’un nouveau contrat d’entretien. Celui-ci sera accessible avec toutes les techniques de financement et sera valable aussi bien sur des VN que sur des VO. Il y a un marché pour ce type de produits et les distributeurs en sont très demandeurs dans la mesure où les contrats d’entretien sont synonymes de fidélisation clients.
JA. Et quels sont vos objectifs 2015 ?
JMT. Nous tablons sur une hausse de production globale d’au moins 10%, une augmentation qui doit reposer pour l’essentiel sur la conquête de nouveaux partenaires distributeurs. Et nous sommes plutôt confiants dans la mesure où nous avons décidé de continuer à progresser et à innover. Nous évoluons par ailleurs dans le périmètre du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Cela nous permet de bénéficier de faibles coûts de refinancement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.