Ubimobility révèle ses lauréats 2019
Ils seront huit à monter dans l'avion pour Detroit et San Francisco. Ce 3 avril 2019, le programme Ubimobility a révélé la liste des entreprises innovantes qui feront le traditionnel voyage à la rencontre des industriels américains, en vue de leur présenter leurs projets et envisager des accords commerciaux. Des lauréats parmi lesquels on trouve Actronika, Devialet, MyScript, QuasarDB, ProovStation, Transatel, WattPark et Wever.
En compagnie des équipes de Bpifrance et Business France, toutes ces entreprises sillonneront les routes du 2 au 14 juin prochain, en commençant par un passage dans le berceau de l'automobile, avant de découvrir la Silicon Valley. S'ensuivront ensuite neuf mois d'accompagnement individualisé pour monter des dossiers et parvenir à s'installer durablement outre-Atlantique. On se souvient qu'entre 2015 et 2019, 40 start-up innovantes ont déjà profité du programme Ubimobility. Peuvent notamment être citées Navya, Vulog, Arkamys, Faar, Gulplug, Geoflex ou AV Simulation qui vient tout juste de signer un contrat d'un montant d'un million de dollars avec Aptiv, la société d'ingénierie spécialisée dans le véhicule autonome. Au total, 118 rendez-vous collectifs (dont 32 en 2018) ont été organisés et 600 contacts ont été rencontrés lors d'événements, dans le cadre de cette initiative.
Que proposent les entreprises de la promotion 2019 ? Actronika commercialise une solution de technologie de commande haptique ; Devialet souhaite trouver des accords pour intégrer sous licence ses solutions d'ambiance sonore ; MyScript veut donner une nouvelle dimension à son système de reconnaissance d'écriture virtuelle qui équipe à l'heure actuelle 10 millions de véhicules dans le monde ; ProovStation que l'on ne présente plus va tenter d'exporte son concept de portail d'inspection des véhicules ; Quasar DB entend mettre son expertise en gestion de base de données au service de la connectivité ; Transatel qui a se lançait officiellement au dernier Mondial de Paris va soutenir sa vision du constructeur devenant opérateur virtuel ; WattPark cherchera des débouchés à sa borne de recharge capable de monétiser l'électricité de son propriétaire particulier ou entreprise ; enfin Wever introduira sa plateforme de mobilité inclusive dont le rôle de recueil d'information contribue à redonner du pouvoir aux populations – particulier ou professionnel – sur leurs contraintes de mobilité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.