Uber voudrait racheter Free Now
Uber, aurait fait, selon le journal allemand Manager Magazin, une offre à Daimler et BMW de 1,19 milliard de dollars, soit environ 1 milliard d'euros, pour racheter Free Now, l'offre de VTC des deux constructeurs allemands. Toujours selon le même média, Daimler serait disposé à vendre alors que le patron de BMW, Oliver Zipse, limiterait les négociations à une prise de participation d'Uber.
Free Now est notamment l'agrégation d'opérateurs nationaux tels MyTaxi en Allemagne, Kapten en France, Beat en Grèce ou Cliver en Roumanie. Le service est également présent en Amérique du sud, au Mexique, Chili, Colombie, Pérou, mais aussi et surtout dans 9 pays européens dont l'Angleterre, l'Autriche, le Portugal, l'Irlande, l'Espagne et l'Italie. Des bases régionales qui intéressent grandement Uber.
Free Now est l'une des cinq entités créées le 22 février 2019 par les deux constructeurs, avec Reach Now, Charge Now, Park Now et Share Now. Fin 2019, ces cinq services ou offres de mobilités, regroupés dans la filiale Your Now, comptaient 90 millions d'utilisateurs dans les 1 300 villes dans lesquelles ils ont été rendus disponibles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.