S'abonner
Services

Uber s'invite dans la location entre particuliers

Publié le 16 avril 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Uber va devenir un acteur de la location de véhicules entre particuliers. Une initiative qui verra le jour à San Francisco avec le concours de la start-up GetAround.

 

Et encore un segment du marché de la mobilité dans lequel Uber s'invite. Le 13 avril 2018, le groupe a annoncé son intention de lancer un service de location de véhicules entre particuliers. Après les VTC, la restauration, les vélos électriques ou encore les soins à la personne, la société californienne va ajouter la division Uber Rent, selon son directeur, Jahan Khanna, qui s'est exprimé lors d'une conférence.

 

Le périmètre sera dans un premier temps cantonné – comme de coutume – à San Francisco. Un lancement en avant-première aux allures de phase de test. Et pour amorcer ce nouveau service équivalent à Koolicar, OuiCar et autres Drivy chez nous, Uber s'est associé à GetAround, une entreprise spécialisée, fondée en 2009, dans la Bay.

 

En presque dix ans d'existence, GetAround a levé successivement un total de 88 millions de dollars. Le nouveau partenaire du géant du VTC a crû en offrant, via une application mobile, la possibilité de chercher et de réserver le véhicule d’un particulier. De fait, la nouvelle plateforme Uber Rent va créer une passerelle entre les utilisateurs des deux services respectifs, dans une logique de multimodalité. Ce qui revient en fait à démultiplier l'audience de Getaround.

 

En cas de succès, le déploiement se fera au gré des villes couvertes par GetAround. A ce jour, l'application de location de pair à pair fonctionne dans dix métropoles américaines, dont San Francisco, Oakland, Berkley, Los Angeles, Seattle, Chicago, Washington DC, New Jersey, Boston et Portland.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle