S'abonner
Services

Uber pré-commande 2 000 Nissan Leaf à Londres

Publié le 27 janvier 2020

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
L’opérateur de VTC s’est engagé auprès du constructeur sur un volume de 2 000 Leaf. Des véhicules qui seront proposés à des tarifs avantageux à ses chauffeurs londoniens.
Uber a commandé 2 000 Nissan L

 

Uber entend montrer l’exemple à Londres dans la lutte contre la pollution atmosphérique liée au trafic routier. L’opérateur de VTC, dans le cadre de son plan Clean Air, s'est engagé auprès de Nissan sur un volume de 2 000 Leaf.

 

Ces véhicules seront proposés aux chauffeurs utilisant son application dans la capitale britannique. L’opération prévoit en contrepartie que le constructeur propose un programme de formation à la conduite de véhicules électriques et un prix d’achat attractif.

 

A ce jour, plus de 500 conducteurs Uber ont adopté un véhicule électrique à Londres pour un total de 900 000 trajets zéro émission en 2019, première année d’application du plan Clean Air. Une goutte d’eau sachant que l’application est aujourd’hui utilisée par 45 000 chauffeurs.

 

"Notre vision audacieuse pour Londres est que chaque conducteur sur l'application Uber utilise un véhicule tout électrique d'ici 2025. Le partenariat avec Nissan est une étape extrêmement importante pour l’atteinte de cet objectif", assure Jamie Heywood, le directeur général régional pour l'Europe du Nord et de l'Est d’Uber.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle