S'abonner
Services

Tripndrive bientôt disponible à Lyon

Publié le 27 mai 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Disponible jusqu'à présent à Paris et à Lyon, le service d'autopartage innovant s'installe dès le 5 juin à l'aéroport et à la gare de Lyon-Saint Exupéry.
Disponible jusqu'à présent à Paris et à Lyon, le service d'autopartage innovant s'installe dès le 5 juin à l'aéroport et à la gare de Lyon-Saint Exupéry.

Et de trois pour Tripndrive. Trois comme le nombre de villes qui disposent désormais des services de la petites start-up, mais également comme le nombre d'inaugurations effectuées par celle-ci depuis le début de l'année. Lancé en septembre 2013 à l'aéroport d'Orly, cet innovant service d'autopartage, qui propose aux voyageurs de mettre à disposition leur voiture le temps de leur absence au profit d'autres voyageurs non véhiculés en échange d'une petite rémunération, ne cesse de se développer.

2000 locations d'ici un an

Ainsi, en février dernier, c'est l'aéroport de Roissy qui découvrait ce service avant que celui de Bordeaux-Mérignac ne fasse de même deux mois plus tard. Aujourd'hui, c'est au tour de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry (le quatrième de l'Hexagone), qui accueille aussi une gare TGV, d'en bénéficier. Alors que s'y croisent chaque année 8 millions de personnes, celui-ci constitue un point de chute idéal pour Tripndrive.

Bientôt à Marseille?

Chaque jour, 3000 voitures dorment dans les parkings alors que 400 autres sont louées. Partant de ce constat, mais aussi de ses atouts (service jeune, relation gagnant-gagnant, location jusqu'à 60% moins chère qu'un loueur traditionnel), la start-up ambitionne de réaliser jusqu'à 2000 locations d'ici un an grâce à son partenaire local MDS. Dans les prochains mois, il se murmure que Tripndrive pourrait compléter sa présence dans les plus grandes villes de France en s'installant à Marseille. A suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle