S'abonner
Services

Trio de signatures pour Reynolds and Reynolds

Publié le 9 juin 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'éditeur de DMS a réalisé une belle moisson au printemps. Il a enregistré des commandes dans trois groupes de premier plan, Bernard, Gemy et Chopard.
L'éditeur de DMS a réalisé une belle moisson au printemps. Il a enregistré des commandes dans trois groupes de premier plan, Bernard, Gemy et Chopard.

Il y avait un moment que Reynolds and Reynolds n'avait pas fait parler de lui. L'éditeur sait ménager ses effets, puisqu'il revient avec l'annonce de trois nouveaux contrats, signés par les groupes Chopard, Gemy et Bernard, motivés par les nouvelles préconisations de PSA en matière de DMS.

Le groupe d'Erik Chopard Lallier, distributeur de Peugeot, Citroën et Kia à hauteur de 37 000 voitures par an environ, a retenu DCSnet de Reynolds and Reynolds pour équiper sa plate-forme logistique de pièces de rechange, Iperia. Entamé en mars dernier, le déploiement va se poursuivre à la rentrée de septembre, au sein des trente concessions de la plaque.

Quant au groupe Gemy, installé en Bretagne, dans les Pays de la  Loire et sur la Côte d’Azur, il va équiper les dix-huit sites Peugeot qui composent l'ensemble. Selon le cahier des charges rédigé par la direction du groupe aux 27 000 immatriculations annuelles, il était impératif de disposer d'outils de reporting intégrés, de marketing et de suivi client et, enfin, de gestion de plate-forme PR.

Bernard en quasi-totalité

Le dernier, mais pas des moindres, le groupe Bernard, qui a tout bonnement pris la décision d'homogénéiser son parc informatique. Si le partenariat avec Reynols and Reynolds a commencé sous les étendards Peugeot et de l'Alliance Renault-Nissan (y compris donc Dacia et Infiniti), il concerne désormais également Citroën et Ligne DS. Au total 36 des 37 sites du groupe utilisent DSCnet (seul le site Mercedes fait exception). Pour mémoire, la plate-forme PR du groupe exploite aussi le logiciel de l'éditeur américain, qui s'interface pour l'occasion au WMS de Logys.

Le cas de Reynols and Reynolds confirme un mouvement de fond. Depuis que PSA a homologué une poignée d'éditeurs, s'est engagée une course aux signatures. Récemment, I'Car System a réalisé une opération d'envergure dans le groupe PGA. CDK Global, un des autres éditeurs retenus, jouant davantage la carte des sites en propre des deux marques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle