S'abonner
Services

Travelcar va associer les VTC

Publié le 15 juillet 2019

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Alors qu'elle vient de faire son apparition dans l'univers de Mappy, la start-up détenue par PSA s'apprête à entrer dans une stratégie d'agrégation des plateformes de VTC afin de proposer une gamme de services supplémentaire à ses utilisateurs.

 

Travelcar va s'ouvrir aux VTC. Selon sa directrice marketing, Elodie Picand, la start-up appartenant à PSA va procéder à une refonte de son application au cours de l'été 2019 afin d'ajouter un nouveau type de service. En plus de la réservation de parking et de la location de véhicules, les utilisateurs de Travelcar pourront prochainement commander un VTC, grâce à des accords avec des agrégateurs de compagnies, dans de nombreux pays couverts par la jeune pousse française.

 

Cette proposition de service correspond à une demande de la clientèle. Tous les clients de Travelcar n'ont pas forcément besoin de louer un véhicule une fois arrivés à destination, mais se tournent vers les taxis et VTC pour rejoindre la destination finale. "Nous allons donc travailler avec des plateformes afin d'apporter une alternative, explique Elodie Picand. Nous veillerons à ce que la qualité de service soit au niveau de nos exigences", prévient-elle néanmoins. Elle souligne par ailleurs que la parité tarifaire sera conservée.

 

20 000 véhicules PSA à fin 2019

 

Après six ans d'activité, Travelcar revendique 1,5 million d'inscrits sur sa plateforme, dans 62 pays. Chaque mois, 600 000 à 700 000 visiteurs uniques consultent les offres, dont les 500 000 places de stationnement référencées par les partenaires. En moyenne, la commande s'établit à une soixantaine d'euros, rapporte la directrice marketing. "Le temps de stationnement moyen va croissant car nous signons avec des compagnies de vols long courrier et il y a de plus en plus de demandes de prestations associées, tels que le nettoyage ou le contrôle technique", observe Elodie Picand.

 

70 % des clients sont dans un contexte de voyage de loisirs. Un mix qui pourrait s'équilibrer puisque Travelcar vient d'intégrer Mappy. L'assistant de mobilité engagé dans une profonde transformation pour devenir un acteur de la mobilité de service (MaaS) a sélectionné la start-up comme solution de parking. Une promotion estivale qui se compose en outre de Kapten et LeCab (VTC), de Coup (scooters) et de Donkey Republic (vélos). "Nous échangions depuis des années avec Mappy, commente Elodie Picand, nous attendions que nos entreprises soient chacune dans une phase idéale".

 

Avec PSA, Travelcar continue d'avancer. En charge de l'activité location de véhicules pour le compte du constructeur, la start-up intègre progressivement la flotte des concessionnaires à son portail. Aux presque 7 000 véhicules du réseau hexagonal s'ajouteront prochainement les exemplaires exploités à l'étranger. A fin 2019, Travelcar pense donc compter plus de 20 000 véhicules de PSA à travers les différents pays, accessibles à ses utilisateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle