S'abonner
Services

Toyota FS se veut toujours plus "Relax"

Publié le 5 juin 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La captive a l’intention de faire évoluer sa gamme de produits avec engagements de reprise Toyota Relax. Une évolution qui concernera notamment les véhicules hybrides.
Hervé Forzani, directeur ventes et marketing de Toyota FS.

Les produits packagés sont appelés à se développer en 2015 chez Toyota FS. En effet, la captive a encore l’intention de donner la priorité à ses offres de financements locatives avec engagements de reprises dans les prochains mois. "De nouvelles prestations sont appelées à être incluses dans notre gamme Toyota Relax", confirme Hervé Forzani, le directeur ventes et marketing de Toyota FS. Cette gamme comprend systématiquement un engagement de reprise et elle comprend notamment l’offre de LLD pour particuliers Pack Relax.

"Elle permet, d’une part, de fidéliser les clients à la marque, et devient, d’autre part, synonyme d’activité après-vente pour le réseau tout en représentant pour ce dernier une bonne source d’approvisionnement VO", poursuit Hervé Forzani. Très logiquement, la captive compte donc continuer à la développer dans le réseau, notamment au niveau des financements de véhicules hybrides. "Nous souhaitons toutefois y apporter un élément différenciant au niveau des hybrides, relève François Suiro, le responsable marketing de Toyota FS. Nous travaillons sur différentes évolutions visant notamment à mieux garantir la valeur résiduelle de ces véhicules au terme des contrats."

Autres chantiers prioritaires pour la captive en 2015 : les professionnels et le VO. Sur l’exercice, Toyota FS ambitionne aussi d’accroître sa production en LLD via Toyota Lease et d’augmenter son taux de pénétration VO, ce dernier étant aujourd’hui inférieur à 20%. "A terme, nous souhaitons pouvoir traiter le client VO comme le client VN, précise Hervé Forzani. Aussi allons-nous nous attacher à avoir la même approche CRM en VN et en VO." Au final, la financière s’attend à une hausse de sa production financière totale sur 2015. "Notre seule gamme de produits Toyota Relax devrait contribuer à 75% à nos financements à particuliers en 2015", indique François Suiro.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle