S'abonner
Services

Toyota Europe structure la mobilité en lançant Kinto

Publié le 14 janvier 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Une nouvelle marque fait son apparition dans le portefeuille de Toyota en Europe. Kinto servira à commercialiser les offres de mobilité à destination des particuliers, des entreprises et des villes.

 

Toyota se met en ordre de marche. La filiale européenne du groupe vient de fonder la marque Kinto, a-t-on appris par voie de communiqué, ce 14 janvier 2020. Un véritable saut en avant qui permettra à Toyota Europe de venir concurrencer les autres constructeurs sur le terrain des services de mobilité modernes. Des prestations que le japonais entend proposer aussi bien aux villes, qu'aux entreprises et aux individus.

 

Toyota Europe a fait savoir que les services seront déployés par vagues, dans différents pays du continent, et en fonction des spécificités de marché. Quatre familles ont été composées. Kinto One correspond à une offre de LLD intégrant le contrat pour le véhicule, l’entretien et l’assurance. Ensuite, Kinto Share constitue un service d'autopartage en libre-accès avec des véhicules hybrides découlant de Yuko, qui existe à Dublin, Venise, Copenhague et Madrid. Kinto Join sera une solution de covoiturage du quotidien. Et enfin, Kinto Flex qui proposera de la location de voiture par abonnement.

 

"Kinto fait partie intégrante de la stratégie de croissance de l'ensemble de nos activités européennes, souligne Johan van Zyl, le président-directeur général de Toyota Motor Europe. Sur les marchés où elle peut être viable et durable, l'ajout de services de mobilité à notre modèle économique classique nous permettra de répondre aux nouvelles attentes de la clientèle et aux demandes émergentes des villes et des régions en matière de mobilité."

 

Cette étape était attendue de longue date, tant Toyota Europe menait des expérimentations dans divers lieux d'Europe et que des concrétisations récentes laissaient penser à une accélération imminente sur le sujet. En effet, en 2018, Toyota Europe avait fondé une société de gestion de flotte, Toyota Fleet Mobility, basée à Cologne en Allemagne, et une société de plateforme numérique baptisée Toyota Connected Europe, basée à Londres. "Cette nouvelle marque Kinto montre que nous sommes plus que jamais décidés à répondre à l’évolution des besoins de mobilité du client", précise Matthew Harrison, vice-président exécutif des ventes Toyota et Lexus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle