Toyota acte la création de Kinto Europe
Moins d'un an après son lancement sous forme de marque de services de mobilité, dans le portefeuille de Toyota, Kinto devient une entreprise à part entière. Sous la dénomination Kinto Europe, elle va conjuguer les investissements et les compétences de Toyota Motor Europe et Toyota Financial Services et lancera son activité en propre à partir d'avril 2021, a-t-il été annoncé le 7 décembre 2020 par voie de communiqué.
Kinto Europe va installer son siège à Cologne, en Allemagne. De là, Tom Fux, le PDG désigné, va pouvoir rayonner sur l'intégralité du continent. Il a l'ambition de se démarquer sur un marché où Toyota a démarré avec du retard sur la concurrence. "Il nous appartient de bâtir une stratégie propre en nous appuyant sur nos forces et nos ressources commerciales, fixe-t-il le cap. Kinto n'est pas un produit ou un service localisé, mais une offre réellement diversifiée".
Le numéro 1 de la coentreprise rappelle que les équipes travaillent au développement d'une plateforme unique de services de mobilité qui vise à devenir la solution privilégiée d’une clientèle des plus variées. En dépit de la crise sanitaire, Toyota a donc supporté l'allongement de la liste de services. Pour mémoire Kinto va exploiter les marques Kinto Share (autopartage), Kinto Flex (location par abonnement), Kinto Join (covoiturage d'entreprise), Kinto (mobilité multimodale) et surtout Kinto One, une offre de LLD présente sur sept marchés et qui recense plus de 100 000 véhicules en circulation à ce jour.