S'abonner
Services

Tout pour la relation client

Publié le 14 mai 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Qu’il s’agisse d’Everlog ou de Select’Up, les projets auront pour dénominateur commun la gestion de la relation.
Christophe Lahitte, président de Skilliance

Du côté de Bordeaux, l’heure est à la deuxième étape. Après deux années passées à se stabiliser, Dealer Business, le DMS d’Everlog, veut entrer dans une phase commercialement plus offensive, dans une opposition de style avec Datafirst et I’Car Systems d’un côté et Everlog de l’autre.

Confiant dans ses chances de succès, Christophe Lahitte, président de Skilliance, reste néanmoins réservé quant aux objectifs. En accord avec sa ligne politique, il tient à ce que son groupe investisse en propre dans les développements. “Gage d’indépendance”, martèle-t-il. La prochaine innovation aura trait au marketing. “Nous avons mis l’accent sur ce dossier et gardons espoir de pouvoir présenter une réponse au second semestre”, confie le dirigeant bordelais. Dans sa vision, Everlog se positionnera en accompagnateur des responsables marketing avec des modules homologués par les constructeurs, leur permettant de relayer les communications nationales et d’activer des cibles.

Kia par la grande porte

La relation client est définitivement l’autre grand pan de l’actualité du groupe de Christophe Lahitte. Il y a à peine quelques semaines, Select’Up, sa solution CRM automobile, a été retenue par la direction de Kia France. Elle viendra compléter l’offre soumise aux distributeurs, qui se limitait jusqu’à présent à V12 de Datafirst. A date, Select’Up revendique le leadership du marché hexagonal, avec plus de 4 000 utilisateurs, grâce à des pénétrations significatives dans les réseaux Nissan et Honda (en exclusivité), Toyota (50 %), Ford (35 %), Opel (35 %), Fiat (15 %) et Kia (15 %, avant la signature).

Les raisons de cette homologation sont multiples, croit savoir Christophe Lahitte. “V12 n’est pas interconnectable avec les DMS tiers, or une partie du réseau n’opère pas sous Datafirst”, souligne-t-il en premier lieu. Il est vrai que Kia n’a jamais procédé à une rationalisation du parc informatique. Ce qui ne saurait plus tarder. “La marque a mis des incitations financières, ce qui a encouragé l’adoption, nullement l’utilisation”, relève encore l’homme de terrain. Son pilote officiel, il l’a démarré avec un groupe bien connu, Amplitude, de Gérald Richard. Ensuite, il vise une part de marché de 50 % chez le Coréen, soit passer d’une trentaine à plus d’une centaine de comptes sur le territoire.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle