Tous les signaux sont au vert pour Point S
568. Tel est le chiffre à retenir pour un réseau Point S qui devient chaque année plus tentaculaire. En 2019, celui-ci a enregistré l'arrivée de 44 nouveaux sites, dont 3 Centres Auto, 8 City, 6 Industriel et 27 Entretien Auto. Quant au petit dernier, Point S Glass, six mois après ses débuts, près d'une cinquantaine de baies ont déjà ouvert alors que le lancement d'un réseau dédié va s'amorcer.
Le premier centre exclusivement vitrage sera inauguré en février 2020 en Isère (38). Il viendra matérialiser les ambitions de l'enseigne d'accélérer le développement de cette activité avec un réseau attendu à 120 implantations d'ici un an et même 200 à moyen terme. Un chiffre ayant valeur de seuil critique pour communiquer et aller capter les grands comptes.
600 centres espérés pour fin 2020
Au niveau des principaux indicateurs d'affaire, là-encore le bilan est positif. Point S fait mieux que le marché, avec, à périmètre constant, une croissance de 2 % en TC4 (marché à -1,2 % selon les estimations de l'enseigne), de 17 % en PL (marché à -0,4 %), et de 3 % en agraire (marché à +1 %).
Le pneu n'est pas tout et les hausses de 11 % en lubrifiants et de 12 % en pièces techniques sont autant d'indices confirmant une bonne santé alors que la croissance des grands comptes ne se dément pas avec un gain de 12 points en TC4 et de 11 en industriel. Tout ceci prouve la vitalité d'un Point S qui espère terminer l'exercice actuel et fêter son 50e anniversaire (en 2021) avec 600 implantations.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.