S'abonner
Services

TomTom publie son classement des villes les plus embouteillées

Publié le 29 janvier 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'édition 2020 de l'étude mondiale de TomTom a été publiée ce 29 janvier. Le Traffic Index analyse 416 villes dans 57 pays. Paris, où la situation s'est dégradée sur les routes, figure en tête à l'échelle de la France.

 

Paris est la ville la plus embouteillée de France. Tel est l'un des enseignements de l'étude Traffic Index de TomTom, dont l'édition 2020 a été publiée ce 29 janvier. Avec une dégradation de 3 %, la Capitale affiche un taux de congestion de 39 %. Elle devance cette année Marseille (34 %) et Bordeaux (32 %).

 

Il faut dire que la situation s'est dégradée sur les routes de la région parisienne, en fin d'année. Les mouvements sociaux ont entrainé des pics exceptionnels qui ont influencé les résultats. Le 6 décembre 2019, au lendemain du début de la grève, TomTom a enregistré le taux de congestion le plus élevé des douze mois. Dans le même temps, à Marseille un recul de 1 % a été observé.

 

Le Traffic Index de TomTom prend en considération 416 villes dans 57 pays. En agrégeant les scores des 10 premières villes dans chacun d'eux, alors la France figure au troisième rang, à l'échelle européenne avec une moyenne de 34 %, contre 54 % pour la Russie et 36 % pour la Pologne. Le Royaume-Uni (33,5 %), l'Italie (29,5 %) et l'Allemagne (27 %) faisant mieux que la Métropole.

 

Paris n'apparait qu'à la 42e place de toutes les villes mondiales à des années-lumière de Bangalore, en Inde, et de Manille, aux Philippines, où les taux de congestion relevés par TomTom atteignent 71 %. L'Inde place trois villes dans le Top 10, avec Bombay (65 %, 4e), Pune (59 %, 5e) et New Delhi (56 %, 8e). Au 6e rang du classement général, Moscou s'avère être la plus embouteillée d'Europe (59 %).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle