S'abonner
Services

The Warranty Group et Acta Assistance lancent une nouvelle garantie VO

Publié le 17 mars 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Elle s’adresse à tous les distributeurs susceptibles d’écouler tous les ans au moins 200 VO. Trois niveaux de garantie sont proposés selon que les véhicules ont moins de 5 ans, moins de 7 ans ou moins de 10 ans.
Amaury d’Alès, responsable développement commercial et marketing d’Acta Assistance.

The Warranty Group et Acta Assistance sont dans la dernière ligne droite du lancement de leur offre commune de garantie VO. En effet, seule son appellation doit encore être définie. “Elle sera lancée officiellement au début du second trimestre”, précise Wilfried Zimmermann, le responsable partenariats grands comptes automobile de The Warranty Group France. Destinée surtout à être proposée aux distributeurs qui revendent chaque année au moins 200 VO, elle rassemble des niveaux de garantie intitulés “Privilège +”, “Privilège” et “Essentiel” : “Privilège +” permet de garantir un VO de moins de 5 ans ou de moins de 100 000 kilomètres avec une assistance de 6, 12 ou 24 mois, “Privilège” de garantir un véhicule de moins de 7 ans ou de moins de 150 000 kilomètres avec une assistance de 6 ou 12 mois et enfin “Essentiel” de garantir un VO de moins de 10 ans ou de moins de 190 000 kilomètres avec une assistance de 6 ou 12 mois. Les éléments couverts sont bien sûr d’autant plus nombreux que le véhicule est récent, seuls quelques éléments comme la sellerie ou les pneumatiques n’étant par exemple pas intégrés dans la garantie “Privilège +”. “Les distributeurs souhaitant proposer notre nouvelle offre bénéficieront systématiquement d’une formation sur site et elle sera assurée en 2 heures par groupes de 4”, poursuit Wilfried Zimmermann.

5 000 contrats en année pleine

Ils pourront en outre exploiter en ligne l’outil de déclaration et de gestion de sinistres de garanties The Connect, l’un des éléments différenciateurs de The Warranty Group. “Il permet à ses utilisateurs de gérer rapidement, en toute transparence et de façon totalement fiable l’ensemble de ses garanties”, souligne le responsable. Le garantisseur et l’assisteur se veulent en tout cas ambitieux avec leur nouvelle offre, qui peut aussi bien être gérée pour compte qu’en mode assuré : ils tablent sur 5 000 contrats en année pleine, un volume que les deux partenaires souhaitent notamment atteindre en séduisant les groupes de distribution qui commercialisent des marques qui ne disposent pas de licences VO et les 20 % restants du réseau Volkswagen qui ne travaille pas encore avec The Warranty Group au niveau des garanties VO (Volkswagen recommande à son réseau français de prendre pour partenaire The Warranty Group en matière de garanties VO). “Acta Assistance intervient dans le cadre de la garantie constructeur du groupe Volkswagen France”, rappelle au passage Amaury d’Alès, le responsable développement commercial et marketing d’Acta Assistance. L’assisteur et le garantisseur se connaissent donc très bien. Aussi, rien d’étonnant si leur offre de garantie commune sera proposée par leurs deux équipes commerciales. Reste donc à lui trouver un nom !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle