S'abonner
Services

Tchek se concentre sur les reprises de VO à distance

Publié le 19 octobre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société d'analyse automatisée de l'état de la carrosserie des véhicules profite de la tenue d'Equip Auto pour présenter une nouveauté. Avec sa solution baptisée Reprise à distance, Tchek veut aider les professionnels à sécuriser l'estimation des frais de remise en état.
Avec le service Reprise à distance, Tchek cible le marché du rachat cash en particulier.

Il y de la nouveauté dans le portefeuille de Tchek. En plus des solutions bien connues Inspection et Remarketing notamment, le spécialiste de l'analyse d'images automatisée ajoute, en effet, une fonction baptisée Reprise à distance. Une innovation qui entend répondre aux besoins des professionnels effectuant des rachats de véhicules par internet en CtoB ou en BtoB.

 

Pour comprendre, il suffit de décrire le processus de fonctionnement. Tchek Reprise à distance permet au professionnel d'envoyer par SMS ou e-mail un lien de connexion au vendeur. Alors, ce dernier est basculé vers une interface qui l'invitera à photographier son véhicule sous tous les angles en respectant des gabarits établis.

 

Les clichés sont alors transmis et automatiquement décryptés par le système de Tchek. Pour ce faire, il embarque la technologie d'intelligence artificielle (IA) d'Alto AI. Celle-ci contrôle la conformité des images et identifie les rayures, frottements et bosses jusqu’à deux centimètres d’épaisseur. L’IA chiffre ainsi les frais de remise en état en quelques secondes, d'après la grille tarifaire de chaque entreprise. Elle reconnaît également l’immatriculation et le VIN.

 

A lire aussi : Rachat de VO : les cabines de ProovStation arrivent en Ile-de-France

 

Pour Tchek, la suite passera par des interfaçages avec des solutions tierces. Une stratégie qui doit favoriser l'expansion de la fonction Reprise à distance sur le territoire national et les marchés voisins. Raison pour laquelle la société cofondée par Anton Fert, Léa Chevry et Sofiane Benabdallah exposera au salon Equip Auto afin de faire découvrir cette évolution aux acteurs du secteur.

 

Depuis son lancement en 2016, Tchek a traité plus de 3 millions d'inspections pour un total dépassant 300 millions d'images. L'entreprise a réalisé deux levées de fonds au cours des 18 derniers mois pour financer sa croissance sur un marché porté par les attentes des professionnels de la voiture d'occasion, les loueurs et les gestionnaires de flottes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle