Stock VO : le rebond se confirme chez les professionnels
Sans retrouver l'envergure d'antan, les professionnels accumulent de plus en plus de voitures d'occasion pour attirer les clients. Selon le bilan mensuel établi par Autobiz, au 1er novembre 2022, il y avait 441 785 véhicules de moins de 7 ans d'ancienneté en attente sur les parcs français. Un nombre en hausse 3,8 % sur un mois.
Il y a matière à se réjouir, car il s'agit du troisième mois consécutif d'augmentation de volume des stocks VO de professionnels. Pour mémoire, les distributeurs avaient abordé la rentrée de septembre avec 412 773 unités en parc. Cependant, le chiffre rapporté au début du mois de novembre reste 13,4 % inférieur à celui de l'an passé à la même époque.
Autobiz relève que, sur l'ensemble des dix premiers mois de l'année 2022, les professionnels ont compté en moyenne 454 943 voitures d'occasion en stock cumulé sur leurs parcs.
A lire aussi : Carnext arrête le VO à particulier aux Pays-Bas et en Italie
En se fondant sur un total de ventes de 164 386 unités en octobre, il faudrait 2,7 mois de travail aux professionnels pour renouveler leur réserve de VO. Un ratio qui se stabilise depuis septembre et qui colle avec la moyenne calculée sur l'ensemble des 10 mois.
Il y a la cote Autobiz et il y a la réalité qui s'impose sur le terrain. La différence est assez fine entre les deux. En matière de prix affichés, les professionnels sont, en effet, 54 euros au-dessus de la recommandation en moyenne. Preuve d'un ajustement progressif des outils puisque sur les dis premiers mois, le différentiel de montant s'élève à 177 euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.