Spid Tech dynamise l'activité pneu des concessionnaires
L'association entre Wyz Group et Spid Tech n'aura pas tardé à se matérialiser. Neuf mois après l'entrée de la première, référence en matière de gestion du poste pneumatique, au capital de la seconde, à hauteur de 29 %, les deux sociétés ont travaillé à développer une offre commune. Ainsi, cet automne, Spid Tech lance ses premières plateformes e-commerce intégrées à l'interface digitale de ses clients concessionnaires.
A lire aussi : Wyz Group accueille BPI France et BNP Paribas Développement au sein de son capital
Depuis son lancement en 2018, la jeune pousse dirigée par Fabien d'Aumale accompagne le monde de la distribution automobile avec ses solutions. Celles-ci sont actuellement utilisées par plus de 600 points de vente dans l'hexagone. Capitalisant sur son savoir-faire et y agrégeant celui de son nouvel actionnaire, Spid Tech est donc désormais en mesure de proposer une technologie complète en mettant à disposition du concessionnaire un site e-commerce pneus "clé en main".
Une vue sur les stocks
La plateforme présente l’ensemble des références disponibles, photos, caractéristiques des enveloppes et étiquettes produits à l'appui, tout en favorisant le relais des promotions nationales ou spécifiques des manufacturiers, des constructeurs ou groupes de distribution automobile. Ce site permet en outre aux clients particuliers de payer en ligne les pneus et les services associés commandés mais aussi de prendre rendez-vous.
Les interfaces développées par Spid Tech permettent de montrer non seulement le stock du point de vente mais également les compléments de stock possibles (manufacturiers et/ou grossistes) via le service B2B de Wyz Group. Le point de vente reste ainsi libre dans le choix des marques commercialisées et dans la politique commerciale appliquée.
Dynamiser le marketing des clients
Au-delà de cet aspect technique et du déploiement de la plateforme, Spid Tech a également la capacité de dynamiser le marketing de ses clients en se connectant à leur base de données clients. Des courriels et des sms sont adressés de manière ciblée et automatisée aux clients potentiels pour leur présenter les offres commerciales du moment ou pour leur rappeler leur prochain rendez-vous.
Le savoir-faire de Spid Tech est ainsi déjà visible en ligne puisque les concessions Renault/Dacia de Chartres (28), Volkswagen de Chalon-sur-Saône (71), Audi de Mâcon (71), ou encore celles Renault du groupe Soreca (situées dans l'Ain et le Jura) bénéficient de leur plateforme digitale dédiée aux pneumatiques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.