S'abonner
Services

Solly Azar reste à l’écoute du marché

Publié le 20 février 2009

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Si le courtier grossiste a constaté une baisse du taux de présentation de ses contrats chez ses partenaires constructeurs et distributeurs à la fin 2008, il a aussi commencé à séduire de nombreux automobilistes avec son offre...
Si le courtier grossiste a constaté une baisse du taux de présentation de ses contrats chez ses partenaires constructeurs et distributeurs à la fin 2008, il a aussi commencé à séduire de nombreux automobilistes avec son offre...
...de "Pay As You Drive".

C'est un fait. Les vendeurs en concessions n'ont pas vraiment cherché à prescrire des assurances auto à la fin 2008. Solly Azar l'a en tout cas constaté, ce courtier grossiste étant régulièrement sollicité par des constructeurs ou des groupements de concessionnaires afin de concevoir en marque blanche des assurances dommages spécifiques. "Nous avons clairement enregistré une baisse des taux de présentation et de transformation de nos offres entre septembre et décembre 2008", souligne Gilles Gosson, directeur technique et marketing IARD de Solly Azar, une entité dont le chiffre d'affaires est issu de ce type de partenariats à hauteur de 30 % et qui conçoit aussi bien des assurances tous risques qu'au tiers et au tiers +. Ces dernières pouvant être agrémentées par de très nombreuses garanties. "Tous les vendeurs ont dû faire face à une chute importante des immatriculations, poursuit le responsable. La baisse des taux a toutefois été beaucoup moins sensible chez Fiat. Ce constructeur, pour lequel nous avons conçu des offres en partenariat avec Verspieren, a su renouveler sa gamme." Tous les constructeurs n'en ont pas moins intérêt à généraliser leurs assurances dommages spécifiques, certains concessionnaires se contentant encore d'orienter les clients souhaitant souscrire des assurances vers le courtier ou assureur le plus proche de leur établissement.

"Easy Drive" séduit plus d'une centaine d'automobilistes par mois

"Les offres dédiées permettent aux distributeurs de se caler sur les discours commerciaux des marques, explique Gilles Gosson. Elles leur permettent aussi d'accroître leur activité après-vente et de fidéliser leurs clients." Tous les automobilistes n'en peuvent pas moins souscrire à l'offre de "Pay As You Drive" conçue par Solly Azar. "Easy Drive", c'est d'elle dont il s'agit, a été lancée en septembre dernier afin de permettre aux jeunes conducteurs de dégager des économies sur leurs primes d'assurances.

Quel est le résultat de cette offre élaborée avec les sociétés Cobra et Bouygues Télécom ? Elle séduit tous les mois plus d'une centaine d'automobilistes, ce produit étant proposé par les quelque 8 000 agents et courtiers avec lesquels travaillent Solly Azar en France. "Les primes d'assurances sont inférieures de 40 %", relève le directeur technique et marketing de Solly Azar. "Easy Drive" participe aux ventes totales de l'assureur courtier à hauteur de 7 %. "Nous restons à l'écoute du marché", conclut Gilles Gosson.

Photo : Gilles Gosson, directeur technique et marketing IARD de Solly Azar.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle