S'abonner
Services

Shell Eco Marathon sourit à la France

Publié le 24 mai 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Lors de cette nouvelle édition du Shell Eco Marathon, quatre écoles françaises se sont particulièrement illustrées. Détails...
L'équipage Microjoule, avec son prototype totalement profilé, a parcouru 2 832,8 km avec seulement un litre d'essence.

La 28e édition du Shell Eco Marathon Europe s'est tenue le week-end dernier à Rotterdam, aux Pays-Bas. Deux cents équipages représentant plus de trois mille étudiants étaient réunis pour ce concours axé sur l'innovation et la moindre consommation, dont le but est de parcourir la plus longue distance avec seulement 1 kWh ou 1 litre de carburant. Parmi eux, les Français ont su tirer leur épingle du jeu et se sont illustrés dans plusieurs catégories.

Presque comme de coutume, l'équipe Microjoule, regroupant l'Ecole polytechnique de Nantes et le lycée La Joliverie de Saint-Sébastien-sur-Loire, a remporté la catégorie "Prototype essence" en parcourant 2 832,8 km avec leur seul et unique litre de carburant.

Dans la catégorie "Urban concept" (prototype à la carrosserie proche d'une voiture de série), c'est le lycée Charles Privat d'Arles qui a établi un nouveau record, pour un véhicule alimenté par une pile à combustible, en bouclant 262,6 km pour 1 kWh de consommé.

Deux autres établissements se sont distingués. L'IUT de Valenciennes a remporté le prix Diesel en catégorie "Prototypes" grâce à leurs 1 481,1 km  parcourus. Par ailleurs, l'Institut national de Sciences appliquées de Toulouse/Université Paul Sabatier a reçu le prix Essence Alternative après avoir couvert 2 388,8 km avec un litre de Super-Ethanol.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle