Shell décline une offre d'huiles répondant à la norme API SQ 2025

On ne présente plus la gamme Shell Helix Ultra. Issue de la technologie exclusive PurePLus développée par le pétrolier, celle-ci débouchant sur la formulation d’une huile de base pure à 99,5 % à partir de gaz naturel, cette gamme premium apporte largement sa contribution au classement mondial de Shell qui, année après année, conserve son leadership face à la concurrence.
Aujourd’hui, Shell vient asseoir son leadership technologique en sortant l’une des premières huiles à répondre à la norme API SQ 2025. Celle-ci est conforme aux exigences des moteurs modernes, en particulier ceux équipés de systèmes d’injection directe essence turbocompressée (TGDI). Par rapport aux normes API SP traditionnelles, celle-ci offre désormais une meilleure protection contre les problèmes moteur courants causés par le pré-allumage à basse vitesse (LSPI) et l’augmentation de la pression et des températures.
En outre, pour les huiles en service, cette norme impose des essais supplémentaires contribuant à garantir une meilleure protection des moteurs à long terme contre l’usure. Au-delà de cet aspect, le partenaire de Ferrari en Formule 1 annonce également une amélioration du rendement énergétique et de la puissance moteur.
À noter que les nouveaux produits de la gamme Shell Helix Ultra conformes à la norme API SQ 2025 seront disponibles dès le 31 mars dans certains pays du monde et en France un peu plus tard dans l’année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.