Select'Up entre chez Opel
Sage et Datafirst ne sont plus les seules solutions de gestion de la relation client reconnues dans le réseau de concessions Opel, en France. Select'Up viendra bousculer l'ordre établi. Cette décision a été prise par le GNCO (groupement des concessionnaires) et entérinée par son président, Jean-Paul Lempereur.
C'est un dossier évidemment sensible sur le plan politique, tant il est vrai que V12, l'outil de Datafirst, est bien implanté dans le réseau. A tel point qu'Opel France réclamait à Sage d'établir des passerelles en sa direction. Les concessionnaires se seraient lassés d'attendre ces nouvelles fonctionnalités et auraient pris les devants en se tournant vers eSeller.
Ce qui a fait pencher la balance en faveur du produit de Select'Up, c'est la toute récente signature d'un accord entre l'éditeur bordelais et Patrick Germain, propriétaire de Base VN, un puissant moteur de calcul capable d'évaluer la marge restante sur la vente d'un véhicule neuf. Pour ce faire, il prend notamment en compte le chiffrage de l'offre commerciale, le montant de la reprise VO, les campagnes marketing des constructeurs ou encore l'offre de financement.
Calcul automatique de la marge pour 85 euros/mois
"Il s'agit d'une alliance stratégique, se félicite Christophe Lahitte, directeur général de Select'Up. Nous intégrons la fonctionnalité à eSeller et la commercialisons auprès du réseau Opel, qui va l'homologuer car l'intérêt est certain pour les concessionnaires." Sage aurait été sollicité le premier par Base VN, sans parvenir à s'accorder, à en croire l'anecdote.
Fonctionnant sur le principe d'un service en ligne accouplé à EurotaxGlass's et renseigné, en partie, par les distributeurs eux-mêmes, Base VN est aujourd'hui calibré pour Opel et Chevrolet, à 85 euros HT/site. Pour mémoire, les tarifs de mise en route d'eSeller sont de 3 100 euros HT et, ensuite, l'abonnement mensuel s'élève à 114 euros HT la licence 5 postes (24 euros/utilisateurs supplémentaires).
"Nous allons dans un premier temps assurer un déploiement de qualité sur ces marques et par la suite réfléchir à un développement pour d'autres", recadre un Christophe Lahitte posé. Il se pourrait que ce soit Ford, chez qui Select'Up et eSeller sont en train de monter en puissance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.