Sarbacane lève 23 millions d'euros pour financer sa croissance
Un an après avoir fait le déplacement au salon Equip Auto pour montrer aux professionnels de l'automobile l'étendu de ses services, Sarbacane fait une annonce d'importance. L'entreprise installée à Lille (59) a confirmé, le 8 septembre 2020, une levée de fonds d'un montant de 23 millions d'euros. Près de la moitié de cette somme,10 millions d'euros, a été apportée par l'IDI, un groupe coté en bourse, spécialisé dans le capital investissement.
Présent sur plusieurs secteurs d'activité, Sarbacane entend cependant miser une large partie de cette somme sur sa branche automobile. Et pour cause, les récents événements ayant entraîné une vague de digitalisation accélérée, il y a une opportunité pour l'entreprise de placer ses produits et services chez les distributeurs. A ce jour, Sarbacane revendique d'avoir travaillé avec quelque 135 concessions, parmi lesquelles celles des groupes Emil Frey France, Gueudet et ex-Métin, en plus de points de vente VGRF. "A court terme nous souhaitons doubler notre base client dans l’automobile et nous imposer comme un outil métier", fait-on savoir chez le lillois.
Déjà, en fin d'année 2019, Sarbacane a multiplié les lancements de solutions. Autour de ses expertises en email marketing, campagnes SMS et marketing automatisé, le groupe a ajouté les produits Layout, Sarbacane Chat et Touchdown, à cette époque. Sarbacane a ensite repris la start-up Datananas, en avril 2020, et a débuté la commercialisation de Smart Templates, à la fin de l'été 2020. Cette dernière innovation emploie un algorithme capable de générer des modèles d’email et de newsletter sur-mesure, prêts à être envoyés, à partir de la simple URL d’un site internet.
Pour mémoire, Sarbacane a totalisé 11 millions d'euros de chiffre d’affaires, en 2019. Selon les projections, le groupe fondé par Matthieu Tarnus, qui reste le principal actionnaire après cette levée de fonds, va facturer plus de 14 millions d'euros en consolidé, en 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.