S'abonner
Services

Retrouver des couleurs en pénétration VO

Publié le 9 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
C’est l’un des objectifs que poursuivra Citroën Financement sur la deuxième partie de l’année.
Pierre-Mathieu Lanfranchi, directeur ventes de Citroën Financement.

Citroën Financement a l’intention de retrouver quelques couleurs en VO d’ici à la fin 2013. En effet, si sur les six premiers mois de l’année, la captive a enregistré une hausse de son taux de pénétration VN (+ 1,3 point, à 36,2 %), elle a aussi assisté à une stagnation de son taux de pénétration VO (- 3,1 points, à 36,2 %). “Nous avons toutefois assisté à un léger frémissement en juin”, relève Pierre-Mathieu Lanfranchi, le directeur ventes de Citroën Financement. Le responsable souhaite donc très logiquement que la tendance constatée en juin se poursuive – voire s’accentue – sur la deuxième partie de l’année. Mais d’ici à la fin de l’année, d’autres évolutions pourraient se produire dans le domaine du VO chez Citroën Financement : en effet, 3 ou 4 contrats de services VO pourraient composer son catalogue produits avant la fin 2013. “Nous aimerions faire en VO ce que nous avons fait récemment en VN”, explique Pierre-Mathieu Lanfranchi. Citroën a récemment fait passer de 2 à 4 le nombre de ses contrats de services VN.
La captive est donc logiquement beaucoup plus sereine et ambitieuse quant à son taux de pénétration VN sur 2013. Pour preuve : sur l’ensemble de l’exercice, elle table sur une hausse ce taux.
“Il a progressé de plus d’un point sur les six premiers mois de l’année”, souligne Pierre-Mathieu Lanfranchi.

Percée des contrats de services

Au cours de la période, elle a en outre enregistré une hausse de la proportion de contrats de financement VN incluant au moins un contrat de services : elle s’est élevée sur la période à 67 %, soit une augmentation de 2,4 points par rapport à la même période de 2012. Autres motifs de satisfaction enregistrés par la financière sur le 1er semestre : le taux de pénétration de ses différentes prestations sur ses contrats de financement VN + VO et l’évolution en volume de sa production en LLD. “Nos prestations cumulées ont affiché un taux de pénétration de 262 % et notre production LLD en volume s’est contractée de seulement 6,4 %”, précise le directeur ventes de Citroën Financement. Bref, de quoi compenser quelque peu les baisses importantes de production enregistrées en valeur par la captive sur les six premiers mois de l’année tant en VN qu’en VO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle