Renault adopte Autovista
Ce serait un nouveau pas de géant pour Autovista. L'éditeur de solutions d'estimation de la valeur et de suivi des véhicules d'occasion vient d'être officialisé dans le réseau hexagonal de Renault, d'après une source proche du dossier. La formation des équipes des succursales et des concessions, en particulier des directeurs de sites et des chefs de vente, aurait même déjà commencé au sein des directions régionales.
Dans le panel de services proposé par Autovista, Renault a opté pour les outils de cotation. Les distributeurs français profiteront donc désormais de Pilote et Radar, soit une batterie d'outils d'aide à la décision qui permet de faire évoluer le prix du produit en fonction de la concurrence et de la tendance sur la zone de chalandise. Renault n'aurait pas accepté de souscrire pour SpotVO, qui informe des prix pratiqués au jour le jour sur une zone donnée.
Cette démarche confirme le dynamisme de Renault dans le registre du véhicule d'occasion. Lors des derniers EMVO, organisés par le Journal de l'Automobile et le JTA, Serge Pietri, le directeur VO de Renault, rappelait d'ailleurs les bons résultats 2013 de la marque, 370000 VO ayant été commercialisés par le réseau Renault Occasion, dont 179000 unités à particuliers (+2,2%) et 191000 à marchands (+6,6%).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.