S'abonner
Services

Reconquête, maintien et VO

Publié le 5 juin 2014

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Peugeot Finance compte regagner du terrain en B-to-C, maintenir son taux de pénétration en B-to-B et réaliser encore plus de chiffre d’affaires en VO sur 2014.
Philippe Chaillout, directeur des ventes de Peugeot Finance.

Particuliers, professionnels et VO. Ce sont les trois domaines qui devraient être privilégiés par Peugeot Finance en 2014. Sur l’ensemble de l’année, la financière compte à la fois regagner du terrain en B-to-C, maintenir son niveau d’activité en B-to-B et enregistrer une hausse de chiffre d’affaires en VO. “Notre taux de pénétration à particuliers est passé de 37,5 % en 2012 à 35,15 % en 2013”, explique Philippe Chaillout, le directeur des ventes de Peugeot Finance. Le taux de pénétration de la financière auprès des entreprises, hors leasers, s’est établi, lui, à 55,34 % en 2013. Côté VO, Peugeot Finance a affiché l’an dernier un taux de pénétration à peu de chose près identique à celui de l’exercice précédent, à savoir 30 %. Mais dans ce domaine, la financière ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Peugeot Finance propose depuis le 2 mai la nouvelle mouture de son Contrat Entretien Premium. Destiné aux VO de moins de 4 ans et appelé à concerner de 10 % à 12 % des dossiers de financement VO de Peugeot Finance, ce contrat comprend une extension de garantie, des prestations d’entretien et une assistance routière utilisable 7j/7 et 24h/24. “Le taux de pénétration de son ancienne version était de l’ordre de 2 %”, souligne Philippe Chaillout. L’une des spécificités de la nouvelle mouture du contrat ? Ses tarifs plus compétitifs. “Il faut compter par exemple avec une mensualité de seulement 31 euros pour un modèle du segment B”, illustre Philippe Chaillout. Les partenaires impliqués dans la nouvelle mouture du Contrat Entretien Premium restent les mêmes, Covéa Fleet et Cirano.

Ajouter à cela le fait que la volumétrie de dossiers VO traités par la financière depuis le début de l’année a augmenté de plus de 10 %, et il y a peu de chances pour que Peugeot Finance fasse moins bien cette année en VO. “Notre panier moyen a aussi augmenté de plus de 400 euros en VO”, souligne Philippe Chaillout. La financière peut par ailleurs se targuer d’avoir franchi un véritable palier en matière d’assurances dommages sur 2013 (son partenaire dans ce domaine est désormais AssurOne). “Nous avons assisté à une accélération des ventes de contrats Peugeot Assurance sur le dernier quadrimestre 2013 et le premier trimestre 2014”, relève le directeur des ventes de Peugeot Finance. En l’espace d’un an, le taux de pénétration de cette offre a été multiplié par 5, s’établissant aujourd’hui à environ 5 %. “Le pourcentage de nos contrats de financement VN contenant au moins un contrat de service est passé, lui, de 75 % en 2012 à 80 % en 2013”, relève Philippe Chaillout.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle