S'abonner
Services

RCI Bank & Services investit dans le dispatch et les VTC

Publié le 19 septembre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La financière de l'Alliance Renault-Nissan a annoncé la prise de contrôle de la société Class & Co, maison mère des start-up Yuso et Marcel.

 

Les constructeurs et leurs captives seront toujours plus impliqués dans les nouveaux services de mobilité. En tout cas, l'Alliance Renault-Nissan et RCI Bank & Services en feront partie. La financière de l'Alliance Renault-Nissan a en effet annoncé le rachat de la société Class & Co, maison mère des start-up Yuso et Marcel. La première entité édite un logiciel de dispatching qui optimise le taux de remplissage de flottes type taxis, ambulances, services de livraison et VTC, et la seconde est une plateforme de réservation de VTC. Yuso revendique quelque 5000 véhicules connectés avec une hausse du taux d'occupation des véhicules de 25% et Marcel a déjà permis de transporter quelque 480000 passagers depuis sa création en septembre 2014.

 


"Après notre investissement dans Karhoo, l’acquisition de Class & Co s’inscrit dans notre stratégie de développement de nouveaux services de mobilité, explique Gianluca De Ficchy, directeur général de RCI Bank & Services. Grâce à la technologie de Dispatch Management System de Yuso, nous allons enrichir l’expérience de nos clients en optimisant la gestion de leurs flottes. La qualité de service et la dimension socialement responsable de Marcel sont quant à elles deux atouts sur lesquels nous souhaitons également capitaliser." Class & Co sera présidé par Henry Gascuel, directeur de l'innovation de RCI Bank & Services.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle