ProovStation accède à Nvidia Inception
Les succès s'enchainent pour ProovStation. Après un mois d'avril marqué par un prix au concours de start-up de l'ACF et une place dans l'avion d'Ubimobility, la jeune pousse, qui prépare un portail de contrôle automatique des carrosseries de véhicules, va intégrer Nvidia Invception. Ce programme d'incubation vise à accompagner les start-up qui cherchent à transformer leurs secteurs industriels par de l'innovation.
En rejoignant Nvidia Inception, ProovStation va bénéficier des technologies d'intelligence artificielle, de support matériel, d'un service de formation, d'une assistance et de ressources marketing. Les fondateurs de l'entreprise, Cédric Bernard (Groupe Bernard), Alexandre Meyer et Gabriel Tissandier (WeProov) vont alors être connectés à des chefs de files et des experts en deep learning (apprentissage automatique). Pour mémoire, le premier démonstrateur de portique est attendu en fin d'année 2019.
ProovStation rejoint une autre référence française, Carfit. En effet, la start-up spécialisée dans l'analyse des vibrations du véhicule pour anticiper les pannes a été retenue, en janvier 2018. Fait du hasard ou pas, Carfit, WeProov et ProovStation se partagent un même actionnaire, le groupe Bernard, troisième distributeur automobile de France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.