Promoneuve.fr à l'assaut des distributeurs

Acteur incontournable sur le marché des petites annonces de VO, Carboatmedia s'attaque désormais au VN, terrain nettement plus complexe où cohabitent les sites de mandataires, de constructeurs, de prestataires ou encore de groupes de distribution. Le site Promoneuve, qui sera opérationnel le 1er novembre 2013, entend mettre en relation les internautes à la recherche d'un VN et l'offre des concessionnaires.
Une approche qui n'est pas sans rappeler celle de NeoWebCar ou encore d'AutoByWeb, ce dernier ayant d'ailleurs décidé d'arrêter ses activités à la fin de la semaine. Le défi est donc de taille, même si Promoneuve.fr pourra s'appuyer sur l'expertise du groupe et la notoriété des deux marques que sont La Centrale et Caradisiac, qui mettront progressivement en avant le service de vente de véhicules neufs.
"Ce site est une réponse aux nouvelles tendances comportementales de consommation des acheteurs de véhicules neufs, très 'digitalisées', recherchant à la fois le meilleur prix, la disponibilité et la proximité du véhicule", explique le groupe, qui a choisi de cibler exclusivement les réseaux officiels des constructeurs, "afin de garantir aux internautes une offre adaptée et rassurante".
- Le dossier "Internet et l'automobile" du prochain numéro du Journal de l'Automobile N°1192 reviendra plus en détail sur ce lancement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.