S'abonner
Services

Progression et nouvelles ambitions

Publié le 9 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La Diac ne compte pas seulement continuer sur sa lancée au second semestre. D’ici à la fin 2014, la financière du groupe Renault envisage aussi de lancer de nouvelles offres et de gagner du terrain en VO.
Richard Bouligny, directeur général de la Diac.

Si la Diac s’est d’abord fixé pour objectif de confirmer ses belles performances du premier semestre sur tout 2014, pour autant les prochains mois ne seront pas de tout repos pour la captive du groupe Renault. Elle a l’intention d’innover en cette année de Mondial. Ainsi, la captive a d’ores et déjà décidé de lancer pendant le Mondial une prestation de services centrée sur la sensibilisation au comportement routier, une offre qui donnera lieu à la création d’un site Web spécifique et qui permettra d’accéder à des stages de récupération de points (élaborée en partenariat avec la société ECF). Il n’est en outre pas impossible qu’elle lance un service de conciergerie, service qui ciblera dans un premier temps les particuliers. “Il sera lancé à coup sûr avant la fin 2014”, relève Richard Bouligny, directeur général de la Diac.

Prolongation d’une opération commerciale

Il se pourrait par ailleurs que l’opération commerciale Overlord soit encore d’actualité sur le dernier quadrimestre 2014 (elle a été lancée le 6 juin, permettant à ses bénéficiaires d’accéder à des taux très attractifs en VN et en VO). Il y a donc peu de chances pour que le taux de pénétration VO de la financière se contracte d’ici à la fin 2014 (35 % au premier semestre 2014 et 37 % sur le seul mois de juin 2014). “Notre taux de pénétration VN pourrait atteindre les 37 % ou 38 % en 2014”, indique Richard Bouligny. Les six premiers mois de l’année ont effectivement été particulièrement bénéfiques.

Sur cette période, la production financière a progressé de 1,2 %, à 1,8 milliard d’euros, et sa volumétrie de dossiers a enregistré une croissance de 4,4 %, avec un peu de plus de 154 000 dossiers comptabilisés (VN + VO). “Nous avons affiché un taux de pénétration VN dans le réseau de 33,1 %, dont 32,1 % pour Dacia, 33,3 % pour Renault et 33,4 % pour Nissan”, souligne Richard Bouligny. En un an, le taux de pénétration de la financière chez Nissan a bondi de 5,7 points, la constitution en son sein d’une équipe terrain dédiée uniquement à cette marque expliquant sans doute cela. “Les fonctions supports de Nissan Finance sont par ailleurs basées au siège social de Nissan France”, ajoute enfin le directeur général de la Diac.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle