S'abonner
Services

“Professionnels, Premium et VUL”

Publié le 9 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ce sont les trois domaines dans lesquels GE Money Bank compte fortement progresser en 2015.
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Etes-vous surpris par vos performances ?
FRANÇOIS KLIBER.
Pas vraiment, dans la mesure où nous avions décidé dès 2013 de faire de 2014 une année de transition. Il convient en outre de noter que les immatriculations des marques avec lesquelles nous travaillons le plus ont plutôt baissé depuis début 2014, et que nous avons enregistré des hausses significatives de nos paniers moyens en VN et en VO. Et nous n’avons pas été inactifs depuis janvier, notamment en matière de formation et d’accompagnement de nos apporteurs d’affaires. Pour preuve : nous avons lancé des petits-déjeuners fiscalité avec nos partenaires distributeurs afin de les aider à accroître leurs ventes auprès des professionnels. A ce jour, il y en a environ deux par mois. L’accompagnement s’est traduit, lui, par toujours autant de lignes de crédit mises à la disposition de nos partenaires distributeurs.

JA. Qu’en est-il des services et produits ?
FK.
Côté services, nous avons fait en sorte d’améliorer notre réactivité en regroupant toute l’analyse financière des dossiers sur notre centre de Nantes. Sur ce site, nous avons aussi mis en place une équipe dédiée à nos apporteurs d’affaires les plus modestes. De plus, tous nos partenaires distributeurs peuvent désormais visualiser en temps réel l’état d’avancement de leurs dossiers et obtenir des reportings précis via notre Intranet. Côté produits, nous testons avec quelques distributeurs la commercialisation d’une offre de LLD. Tous nos partenaires distributeurs devraient pouvoir la proposer fin 2014 ou début 2015 (N.D.L.R. : GE Capital Fleet Services cible plus les grands comptes que les PME-PMI). Et à cette même date, nous devrions lancer une police d’assurance centrée sur la maintenance et l’assistance.

JA. Quels sont vos objectifs pour 2014 ?
FK.
Nous estimons pouvoir faire un second semestre similaire au premier. Nous devrions en revanche fortement progresser sur 2015. Cet exercice devrait être marqué par notre montée en puissance auprès du segment des entreprises, et notre production devrait être portée toujours plus par les véhicules Premium et les VUL. Ces derniers font aussi partie de nos priorités.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle