S'abonner
Services

Priorité donnée au VO

Publié le 9 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
FGA Capital s’apprête à lancer une offre de LOA ballon pour VO, une nouvelle extension de garantie VO, et à revoir son approche pricing en VO avec l’ensemble des réseaux du groupe Fiat.
Enrico Rossini, directeur général de FGA Capital.

FGA Capital devrait surtout se consacrer au VO jusqu’à la fin 2013. Dans les prochaines semaines, la captive a prévu de faire plusieurs annonces et de travailler sur différents chantiers ayant trait au VO. “Nous avons d’abord programmé le lancement d’une offre de LOA ballon pour VO dans le réseau Fiat”, précise Franck Gaillard, le directeur marketing de FGA Capital. Appelée à concerner les autres marques du groupe l’an prochain, et pendant VO de l’offre de LOA ballon actuelle de la captive au niveau du VN, elle comprendra de l’assistance, de la maintenance et de la garantie, le tout sur une période de trois ou quatre ans. “Les distributeurs disposeront donc de loyers très attractifs et pourront gérer au mieux leurs stocks VO”, poursuit Franck Gaillard.

Une autre approche pricing

D’ici à la fin de l’année, la captive va en outre revoir son approche pricing dans le domaine du VO, sa volonté étant ici de faire du sur-mesure avec chacun des distributeurs du groupe Fiat. “L’an prochain, nous avons par ailleurs l’intention de proposer aux clients de notre réseau des offres de financements spécifiques réservées aux VO issus de FAL Fleet Services”, relève Enrico Rossini, le directeur général de FGA Capital. Il s’agit bien sûr pour la captive de faire en sorte que les distributeurs lui confient plus de dossiers VO et qu’ils la sollicitent un peu plus pour acquérir des VO issus des retours de FAL Fleet Services.

Mais le prochain exercice donnera lieu à une autre nouveauté en matière de VO : la captive a aussi prévu de lancer une nouvelle extension de garantie VO. “Elle est encore en cours de finalisation”, souligne Franck Gaillard. L’an prochain, les distributeurs pourront de plus exploiter un nouvel intranet qui leur permettra d’exploiter au mieux leurs fichiers clients. Enfin, FGA Capital devrait devenir l’an prochain en France la captive d’une marque prestigieuse évoluant dans le périmètre du groupe Fiat…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle