Présidentielle : les candidats attendus sur la filière verte
Présidentielle oblige, le lobbying redouble et les candidats sont interpellés. Après 40 millions d'automobilistes et la question routière, le Club des voitures écologiques (CVE) demande des garanties aux prétendants concernant la filière "verte". Trois requêtes sont au menu.
La première concerne la pérennité des soutiens financiers, à destination des véhicules électriques et hybrides, respectivement de 5 000 et 2 000 euros à l'achat. Ensuite, le club veut s'assurer de la diversité des solutions énergétiques. Il appuie la mise en place d'un crédit de télépéage pour véhicules propres, ainsi que la promotion du disque vert, leur offrant une heure de stationnement gratuit.
Enfin, le CVE veut garantir la recherche en matière de nouvelles énergies, sur la méthanisation, "qui permet d'obtenir du biométhane carburant", et l'hydrogène, "qui représente une formidable opportunité industrielle pour notre pays".
Marc Tessier d'Orfeuil, délégué général du CVE, explique les raisons de cette lettre ouverte : "Au moment où le prix de l'essence atteint tous les records, il nous semble plus que d'actualité de multiplier les avantages pour que les automobilistes réorientent leurs choix. Les incitations auprès des automobilistes doivent être plus visibles et plus fortes que jamais."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.