S'abonner
Services

Poursuivre sur sa lancée

Publié le 8 mars 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
GE Money Bank va encore chercher à fidéliser ses apporteurs d’affaires et à en séduire de nouveaux en 2012. Pour atteindre ces deux objectifs, la financière va à la fois recruter des commerciaux, accroître ses lignes d’encours et lancer de nouveaux produits. Sa production financière a progressé de 1,9 % en 2011.
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank.

Craignant que le nouvel exercice soit synonyme d’activité atone pour nombre de sociétés de financement, GE Money Bank va surtout tâcher de fidéliser ses apporteurs d’affaires en 2012. “Nous allons chercher à renforcer tous nos partenariats” résume François Kliber, le directeur commerce France de GE Money Bank. Et pour ce faire, la financière va travailler sur plusieurs chantiers à la fois : elle a non seulement prévu de continuer à miser sur la formation, mais aussi et surtout décidé d’accroître le montant des lignes de crédit mis à la disposition de ses partenaires. “Nous souhaitons aussi lancer trois nouveaux produits ou services et étoffer nos équipes commerciales”, poursuit le responsable. Quatre nouveaux collaborateurs ont déjà rejoint le réseau commercial de GE Money Bank en début d’année, ledit réseau comptant environ 75 collaborateurs. Côté produits, elle a récemment négocié l’exclusivité de la vente de l’outil d’évaluation de reprise “J’évalue Ma reprise” auprès de son concepteur, EurotaxGlass’s. Aussi, la financière ne compte pas uniquement faire de la fidélisation en 2012 : elle envisage aussi de séduire de nouveaux apporteurs d’affaires, qu’il s’agisse de grands groupes de distribution ou de “petits” distributeurs. “Nous avons enregistré quelques conquêtes en 2011”, rappelle le directeur commerce France de GE Money Bank. Et bien évidemment, ces conquêtes ont participé aux performances de l’exercice écoulé. Des performances somme toute honorables au vu de la situation à laquelle ont dû faire face toutes les sociétés de financement indépendantes en 2011.

Prudence en matière de risques

La production financière de GE Money Bank a progressé l’an dernier de 1,9 %, à 629,3 millions d’euros, des recettes réalisées avec des entreprises à hauteur de 195,1 millions d’euros (+ 13,9 %) et avec des particuliers à hauteur de 434,2 millions d’euros (- 2,7 %). Sa production en volume a en revanche reculé : elle s’est contractée de 3,8 %, avec 38 746 dossiers traités. Il y en a eu 29 731 de réalisés avec des particuliers (- 8,3 %) et 9 015 avec des entreprises (+ 14,8 %). “Nous nous sommes montrés très prudents en matière de risques en début d’année et les captives ont réalisé de nombreuses opérations à taux “fracassés””, explique François Kliber. Et, bien sûr, à l’instar de la plupart des sociétés de financement indépendantes, GE Money Bank ne s’est pas alignée sur ces offres, préférant “bien rémunérer ses apporteurs d’affaires”. “Nous avons aussi fait en sorte d’accroître les lignes d’encours stocks de nos partenaires”, ajoute François Kliber. Le responsable estime donc par ailleurs que son établissement ne craint pas l’entrée en vigueur de la réforme prudentielle dite Bâle III. “Dans la mesure où nous nous y sommes déjà préparés, nos apporteurs d’affaires n’ont pas à craindre de mauvaises surprises de notre part”, affirme même François Kliber. D’après ce dernier, GE Money Bank n’a pas vraiment de souci à se faire avec un ratio de capital de plus de 11 %. Et la financière reste optimiste quant à l’évolution de son activité sur 2012 ! “Nous avons réalisé un très bon quatrième trimestre 2011 avec une croissance de 5 %”, conclut le directeur commerce France de GE Money Bank.
­­

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle