S'abonner
Services

Pour aider les pros à déstocker les VO, ParuVendu ouvre les vannes

Publié le 11 septembre 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
L'infomédiaire lance une offre qui va courir jusqu'à fin 2024. Sans surcoût, les distributeurs pourront diffuser l'intégralité de leur stock de voitures d'occasion. En parallèle, ParuVendu finalise ses outils fondés sur l'intelligence artificielle.
Paruvendu offre spéciale
ParuVendu prend des dispositions pour augmenter la visibilité des VO de professionnels. ©AdobeStock-Ricochet64

Après un premier trimestre dynamique, il y a eu un ralentissement. Observant une baisse d'activité nuisible aux distributeurs de voitures d'occasion, ParuVendu prend une initiative de grande envergure. À partir de septembre et jusqu'à fin 2024, l'infomédiaire autorise une diffusion illimitée des annonces.

 

Pensée pour les nouveaux clients de la plateforme, l'offre a été élargie à l'ensemble des utilisateurs professionnels. En ce qui concerne les premiers, les 99 euros mensuels d'abonnement au service ne seront facturés qu'à partir de janvier prochain. Quant aux seconds, ils voient simplement toutes les barrières se lever.

 

"Nous ne pouvions décemment pas créer de distinction entre les nouveaux et les anciens utilisateurs. La problématique de l'augmentation des stocks touche tout le monde et ParuVendu se doit d'apporter une aide concrète aux revendeurs de voitures d'occasion", explique Laurent Radix, président du groupe.

 

À ce jour, après avoir appliqué le filtre pour ne garder que les annonces de professionnels, le site ParuVendu indique un peu plus de 131 500 annonces. Cela devrait significativement croître une fois que tous les véhicules des utilisateurs auront intégré le flux.

 

Entrée dans l'ère de l'IA

 

Dans un mois environ, un autre lot de nouveautés débarquera sur ParuVendu. Au terme de plusieurs mois d'investissements en R&D, l'infomédiaire va déployer des outils fondés sur les technologies d'intelligence artificielle (IA). "Tout le monde en parle, mais il s'avère que de tels projets sont compliqués, résume Laurent Radix. Il faut définir une utilité pertinente et s'assurer d'un ROI dans un environnement encore très mouvant".

 

Il y aura trois grands domaines. D'abord, ParuVendu veut faire de l'IA un outil de qualification des leads. Un agent conversationnel échangera avec les internautes pour mesurer leur degré d'intérêt pour un véhicule d'occasion avant de transmettre la fiche contact aux forces commerciales du point de vente concerné.

 

A lire aussi : À l'appel des concessions, Heycar réédite l'opération de déstockage VO

 

Ensuite, ce même agent conversationnel aura la possibilité, en amont, de remplacer le moteur de recherche. Autrement dit, il lira la requête formulée par un internaute et identifiera les informations clés pour identifier les véhicules les plus opportuns. ParuVendu souhaite ainsi limiter la course aux filtres qui rendent les interfaces des infomédiaires de moins en moins lisibles. Une utilisation de l'IA qui n'est pas sans rappeler celle faite par La Centrale depuis juin 2024.

 

Enfin, l'intelligence artificielle définie par ParuVendu interviendra sur les annonces. Comment ? En relisant chacune d'elles avant leur publication. Le choix des mots dans la présentation des véhicules et des photographies d'illustration dépendra du robot. "Beaucoup d'annonces sont dupliquées entre les plateformes de diffusion. En changeant les termes, nous leur ferons gagner en référencement", argue Laurent Radix.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle