Picomto facilite le partage de connaissances
Offrir à chaque chef d'entreprise une solution permettant de concevoir et de diffuser simplement des supports de modes opératoires, de procédures de maintenance ou encore de formation, tel est en résumé le but recherché par la plate-forme Picomto. Créée par Sébastien Chevalier et Emmanuel Toulisse, cette dernière est une solution Web disponible sur ordinateur, tablette et smartphone facilitant le partage de connaissances.
Le guide prend la forme d'un diaporama, dans lequel chaque page est constituée d'une image, d'un texte de 400 caractères maximum, d'interactions ou encore de formes. Une fois créés, ils peuvent être intégrés dans des intranets, des blogs, des forums ou des sites Web aussi facilement que s'intègre une vidéo type YouTube, et peuvent être modifiés à n'importe quel moment. Peu coûteuses, cette solution présente par ailleurs l'avantage d'être multilingue et s'adresse à de multiples usages.
L'appui de Picomto dans une entreprise peut ainsi permettre à un industriel de formaliser, normaliser et centraliser des modes opératoires tout en contrôlant en temps réel le bon suivi de chaque étape. En matière de maintenance, par exemple, cette solution permet en outre de signifier à des équipes les procédures à suivre alors qu'elle constitue également un support de formation viable, favorisant les échanges entre enseignant et apprenants, et est capable de générer des statistiques. Disponible à partir de 25€/mois en marque propre, Picomto est aussi accessible en marque blanche.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.