S'abonner
Services

ParkingMap lorgne le marché des bureaux

Publié le 4 juillet 2018

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La start-up spécialisée dans la connectivité des places de stationnement a identifié un nouveau terrain de jeu pour ses activités. De plus en plus, les grandes entreprises font appel à ses services dans le but d'améliorer la vie des collaborateurs en interne.

 

Les aires de stationnement dans les locaux des entreprises ressembleront bientôt à celles des aéroports, avec ce jeu de diodes vertes et rouges pour indiquer le statut des places. C'est en tous les cas une des tendances identifiées par ParkingMap, le fournisseur de solution de connectivité des parkings, qui a enregistré une croissance de ses activités auprès des grandes sociétés, au cours du premier semestre 2018.

 

"Nous avons signé des projets de déploiement avec des entreprises du CAC40 et similaires qui ont des parkings allant de 500 à plusieurs milliers de places de stationnement, rapporte au Journal de l'Automobile Clément Rossigneux, le président-fondateur de ParkingMap. Elles réalisent ces investissements pour améliorer la vie de leurs salariés qui perdent du temps à trouver où se garer." Pour la start-up, il s'agit d'un tout nouveau type de clients, un relais de croissance jusqu'à présent non envisagé, reconnaîtra le fondateur de la jeune pousse française.

 

En plein débat sur l'avenir de l'autopartage et de la mobilité en général dans Paris, Clément Rossigneux dit "avoir des discussions avec la Mairie de Paris" et vouloir se manifester auprès des services en voirie. Il a toute légitimité à le faire, afin de proposer des solutions de détections et de réservations de places, dans le cadre de location de véhicules en libre accès.

 

Accélération

 

De ce premier semestre 2018, Clément Rossigneux retient "une accélération", à plusieurs égards. D'abord, sur le plan quantitatif, puisque les appels d'offres se multiplient. ParkingMap recence, à ce jour, quinze projets en cours de déploiement dans l'Hexagone. Ensuite, sur le plan qualitatif, dans la mesure où les commandes concernent "des projets de plus en plus gros", comme celui de la ville de Sancerre (18) qui s'étend sur 350 places. Enfin, sur le plan de la rapidité d'exécution. "Les prises de décision s'accélèrent", observe-t-il sans cacher sa satisfaction. Il entrevoit cette phase comme celle marquant la fin des démonstrations de faisabilité, pour entrer dans celle de l'industrialisation croissante. Celle de la maturité patientera encore.

 

Ce qui ne laisse que peu de place aux surprises dans la feuille de route du second semestre. ParkingMap prévoit une montée en cadence pure et simple pour consolider sa position parmi les leaders. De fait, la stratégie passera toujours par des relais intégrateurs, au rang desquels on trouve des acteurs du BTP, dont Bouygues, Eiffage et SFR Business, qui souhaite se faire une place sous le soleil de la Smart city. Mais nous en reparlerons.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle