Ouest-France Auto choisit la rupture avec Zoomcar.fr
"Un modèle low cost et de rupture", tels sont les qualificatifs employés par Didier Mahé, directeur de Ouestfrance-auto.com, pour désigner le portail Zoomcar.fr. Opérationnel à compter du mois de juin, ce nouveau site, qui diffusera les annonces de VO des professionnels et des particuliers, entend compléter et étendre la zone d'influence de la vitrine Ouestfrance-auto, dont 90% des annonces sont localisées dans l'Ouest. "Avec ces deux entrées complémentaires, nous aurons deux proposition de valeur, soit deux fois plus d'efficacité", entrevoit le dirigeant.
Afin installer Zoomcar dans un paysage éclaté et fortement concurrencé, le groupe a opté pour un business model différenciant, sans publicité ni abonnement, et axé sur la performance. Ainsi, les professionnels peuvent basculer gratuitement l'intégralité de leur stock sur l'infomédiaire et ne payent qu'à la réception d'un lead, autour de 10€ le contact. "S'ils n'ont pas de retours, ils ne payent pas. En revanche, une fois le lead envoyé, c'est à eux de transformer ensuite le prospect en client", souligne Didier Mahé.
200000 annonces d'ici trois ans
En gestation depuis deux ans, ce projet entend séduire les professionnels grâce à une tarification simple et "raisonnable", par sa transparence et son approche alternative. "La pré-commercialisation se passe très bien et nous avons de nombreux accords de principe de groupes qui recherchent des solutions nouvelles et différentes", annonce, optimiste, le dirigeant breton, qui entend rassembler entre 3000 et 5000 professionnels d'ici trois ans, pour un volume d'annonces ambitieux de 150000 à 200000.
Le site Ouestfrance-auto.com revendique à ce jour 1300 clients professionnels, 85000 petites annonces et un million de visiteurs par mois en moyenne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.