S'abonner
Services

OPnGo teste son Pass Partout

Publié le 15 octobre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A l'issue d'un accord avec sa maison mère, Indigo, la plateforme dédiée au stationnement accouche d'une offre d'envergure. Le Pass Partout, dont l'expériementation vient de débuter, permet de stationner sans limite, moyennant un abonnement mensuel.
Un abonnement unique donnera accès sans limite à tous les parkings Indigo de France.

 

OPnGo s'attaque (encore) au modèle économique du stationnement. Ce 15 octobre 2019, la plateforme a annoncé le démarrage d'une évaluation grandeur nature pour sa nouvelle offre, Pass Partout. Celle-ci entend révolutionner le secteur grâce à une logique d'abonnement et ainsi résoudre la problématique de départ : la gestion de la fluctuation des prix en fonction des villes visitées.

 

Pour ce faire, OPnGo a donc recours à l'abonnement. Contre 50 euros mensuels, les utilisateurs de l'application auront accès sans limite ni contrainte aux parkings Indigo de toutes les villes de l'Hexagone, soit 116 000 places dans 50 villes, dont Paris où se trouvent 57 infrastructures. La start-up cible pour le moment un public de professionnels franciliens étant donné que l'abonnement doit être souscrit auprès d'un parking de leur région. Néanmoins, la possibilité de passer par le Net pour les démarches laisse comprendre que chacun est éligible, avec plus ou moins d'intérêt.

 

Cette expérimentation durera jusqu'au 30 juin 2020. Le temps d'analyser l'appétence et les modes de consommation. Cette offre, Pass Partout s'inscrit dans la vision stratégique de la start-up fondée en 2015 au sein d'Indigo. Au dernier comptage, celle-ci référençait près de 300 000 places de stationnement réparties en France, en Belgique, en Espagne et au Luxembourg.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle