S'abonner
Services

Nvidia proposera un simulateur de conduite autonome

Publié le 30 mars 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Lors de sa conférence annuelle, en Californie, Nvidia a dévoilé plusieurs nouveautés, dont Drive Constellation, une suite de logiciels qui serviront à simuler la conduite autonome en laboratoire.

 

BMW l'a affirmé durant sa conférence annuelle, le 21 mars dernier : la conduite autonome sera mise à l'épreuve sur une distance de 250 millions de kilomètres, dont 20 millions en réel et 230 millions en simulateur, avant d'être intégrée aux véhicules commercialisés. Cette annonce est à rapprocher de celle faite par Nvidia à l'occasion de son événement annuel. La société technologique californienne a en effet dévoilé une suite logicielle du nom de "Drive Constellation", qui correspond à cette offre de simulateur de conduite autonome.

 

Comme de coutume, c'est à Jen-Hsun Huang, le président-cofondateur de Nvidia, qu'il est revenu de présenter le produit à proposer aux constructeurs, aux équipementiers et aux sociétés d'ingénierie. Dans les faits, il s'agit de deux serveurs, Drive Sim et Drive Pegasus AI. Le premier simule le travail des capteurs, dont les radars, les caméras et les lidars. Le second permettra de tester l'intégralité de l'intelligence en charge de la conduite autonome, en intégrant des données de capteurs, comme en condition réelle.

 

Ce nouveau service proposé par Nvidia doit contribuer à gagner en robustesse des systèmes. "Nous avons réussi à combiner nos expertises en matière de traitement d'images et de gestion des données", s'est félicité Rob Csongor, vice-président de Nvidia et directeur général de la branche Automobile du groupe qui fêtera l'an prochain ses vingt ans d'existence.

 

En revanche, Nvidia semble vouloir rester discret sur l'accident récent du véhicule autonome de Volvo opéré par Uber. Pourtant, la société californienne a toutes les raisons de prendre la parole à ce sujet, durant son événement. En janvier dernier, lors du CES, Nvidia avait été adoubée par la société de VTC, tout comme par Volkswagen et Aurora. De plus, Volvo avait été un des premiers à communiquer sur son partenariat avec le groupe de Jen-Hsun Huang. Une discrétion qui pourrait faire débat, alors que Nvidia s'est employé à séduire les plus grands équipementiers automobiles depuis deux ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle