S'abonner
Services

Nouvelles opérations financières chez Banque PSA Finance

Publié le 16 janvier 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La filiale bancaire du constructeur vient de signer un nouveau crédit syndiqué, de prolonger une ligne de crédit revolving et de renouveler la majorité de ses lignes bancaires bilatérales.
La filiale bancaire du constructeur vient de signer un nouveau crédit syndiqué, de prolonger une ligne de crédit revolving et de renouveler la majorité de ses lignes bancaires bilatérales.

Banque PSA Finance démarre l'année en fanfare ! La filiale bancaire de PSA Peugeot Citroën vient à la fois de procéder à la signature d'un nouveau crédit syndiqué, de prolonger une ligne de crédit revolving et de renouveler la majorité de ses lignes bancaires bilatérales*. Le crédit syndiqué, réalisé grâce notamment à la participation de 18 banques issues de huit pays différents, est d'un montant de 4,1 milliards d'euros avec une maturité de cinq ans.

Le montant de la ligne de crédit revolving prolongée avec maturité étendue à 2016 ? Il s'élève à 1,2 milliard d'euros. La financière ayant procédé le même jour à l'extension d'une ligne de crédit de 1,8 milliard d'euros à échéance décembre 2015, ce sont ainsi 3 milliards d'euros de "lignes de sécurité" qui ont été apportés à Banque PSA Finance. Ses relations avec ses partenaires bancaires ne semblent en outre pas s'être dégradées.

L'établissement bancaire a en effet obtenu le renouvellement de la majorité de ses lignes bancaires bilatérales (il travaille avec un pool bancaire comptant une cinquantaine de banques dans le monde). Toutes ces opérations représentent au final un vrai motif de satisfaction pour Banque PSA Finance.

Elles lui permettent de confirmer 11,5 milliards d'euros de crédit bancaire moyen terme, a fait savoir la filiale de PSA Peugeot Citroën. "Le renouvellement de ces lignes bancaires, associé aux actions de titrisation et au projet d'émissions obligataires avec garantie de l'Etat, assure au refinancement de Banque PSA Finance une visibilité et une grande robustesse en montant et en durée", estime l'établissement.

Et c'est sans doute un réel motif de satisfaction pour le gouvernement. L'Etat français avait volé à son secours en octobre dernier en décidant de garantir ses nouvelles émissions obligataires jusqu'à un montant de 7 milliards d'euros sur la période 2013-2015.

*Elle a récemment fait savoir qu'elle avait procédé en 2012 à cinq opérations de titrisation de créances pour un montant de 3,1 milliards d'euros. Elle en avait effectué pour un montant de "seulement" 1,6 milliard en 2011.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle