S'abonner
Services

"Nous allons rester très offensifs"

Publié le 1 juin 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Questions à Christophe Michaëli, directeur du marché automobile de Cetelem
Questions à Christophe Michaëli, directeur du marché automobile de Cetelem

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Cetelem a-t-il réalisé un bon début d’année 2012 ?
CHRISTOPHE MICHAELI.
Il a été en phase avec l’évolution globale du marché, la production VN de l’ensemble des financières ayant pour le moins reculé sur les trois premiers mois de 2012. Cela étant dit, nous restons très offensifs. Notre production en LOA s’est très bien maintenue au premier trimestre et notre production auprès de clients professionnels a été identique à celle que nous comptabilisions l’an dernier à la même époque. L’année dernière, nos productions financières à particuliers et à professionnels ont augmenté de respectivement 0,3 % et 12,2 %. Sur cet exercice, nous avons aussi commencé à travailler avec plusieurs nouveaux partenaires distributeurs et mis en place l’offre de LLD à particuliers d’Opel via Cetelem Renting.

JA. De nouvelles prestations annexes sont-elles au programme cette année chez Cetelem ?
CM.
Aucune nouveauté dans ce domaine n’est programmée à ce jour. Nous proposons déjà de l’assurance emprunteur, de la perte financière et des extensions de garantie. En outre, nous avons lancé il y a peu une nouvelle offre de financement pour jeunes en intérim, en contrat de professionnalisation ou en CDD, sous la dénomination “Cetelem Solution Auto”. Et nos partenaires distributeurs la proposent ! Elle est synonyme de potentiels d’affaires supplémentaires et nous sommes les seuls à proposer ce type d’offres aujourd’hui dans l’Hexagone. Elle représente en outre un complément idéal à notre outil d’aide à la vente par visiophonie baptisé “Sell’Visio”.

JA. Vos objectifs ont-ils évolué depuis la fin du premier trimestre 2012 ?
CM.
Non. Sur l’ensemble de l’exercice, nous tablons toujours sur une production financière en croissance de 5 %. Nous pensons pouvoir y parvenir, notamment en continuant à nous développer auprès du segment des professionnels et en continuant à gagner du terrain en VO. Le marché de l’occasion reste l’une de nos priorités, comme l’a prouvé il y a environ un an notre signature de partenariat avec le groupe Distinxion. Bref, et sans doute à l’instar de nombre de captives, nous allons rester très offensifs sur 2012.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle