S'abonner
Services

Munich se prépare à l'autopartage à hydrogène

Publié le 18 avril 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Fruit d'un projet imaginé par Linde, groupe gazier allemand, une flotte de 50 Hyundai ix35 FECV envahiront les rues de l'agglomération de Munich. Le programme baptisé "BeeZero" va démarrer dès cet été.

Les Hyundai ix35 FCEV poursuivent leur incursion dans le paysage européen. Après avoir été intégrées à l’opérateur parisien STEP (Société de Taxis Electriques Parisiens) au cours de l'hiver, les voitures à hydrogène du constructeur coréen vont être l'élément de départ d'un nouveau service d'autopartage en boucle ouverte, initié par le groupe gazier Linde.

Il s'agit tout de même du premier système d'autopartage 100% hydrogène au monde. Selon les informations de nos confères de la presse locale, Linde a passé commande de 50 Hyundai ix35 FCEV pour lancer l'activité de BeeZero, dans le centre-ville de Munich, mais aussi dans les villes environnantes de Schwabing, de Haidhausen, d'Au et de Glockenbachviertel.

Dans une certaine mesure, BeeZero se veut aussi un laboratoire pour Linde. Le groupe veut préciser sa connaissance des clients et de leur utilisation des technologies de mobilité à hydrogène. En cas de succès, le service pourrait s'étendre aux autres grandes villes allemandes dès 2017. Surtout, Linde accueillera des nouveaux véhicules, dont des Honda Clarity et des Toyota Mirai.

Rappelons qu'il y a quelques jours, Total dévoilait un vaste plan d'investissement portant sur la création de cinquante pompes à hydrogène au cœur de ses stations-service, sur le territoire allemand.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle