S'abonner
Services

Motul fidèle partenaire des "24 Heures"

Publié le 19 juin 2024

Par Marc David
3 min de lecture
Adepte du célèbre circuit de la Sarthe, la marque d’Aubervilliers affichait son engagement en tant que partenaire d’excellence de nombreuses écuries lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans. Motul en a profité pour présenter ses dernières innovations aux passionnés et aux utilisateurs de ses produits.
Motul 24 Heures du Mans
Sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans, Motul n’a pas manqué de mettre en avant sa gamme NGen dédiée aux véhicules hybrides. ©Motul-Herr Frederik

Les éditions de la plus célèbre course d’endurance se succèdent, mais Motul tient bon le cap. Ou plutôt la corde ! Après l'épreuve du centenaire en 2023, une édition symbole marquée notamment par la création d'un bidon collector en série limitée, la 92e édition des 24 Heures du Mans (les aléas de l’histoire ayant suspendu l’épreuve durant neuf ans), qui s’est déroulée du 12 au 16 juin 2024, n’a pas dérogé à la règle.

 

En effet, la marque iconique affichait sa présence une fois encore de plusieurs manières, à commencer par la traditionnelle parade des pilotes qui a vu défiler des véhicules d’exception ayant marqué l’histoire du circuit sarthois. Un événement sous l’égide de la passion, mais aussi de la transmission, puisque Motul et le Garage École du Mans ont permis à douze étudiants de devenir les porte-drapeaux sur la grille de départ. En outre, cette année encore, Motul se présentait en tant que partenaire technique de très nombreuses teams, telles que celle des Iron Dames, victorieuses du WEC 2023 en GT3, des Iron Lynx (GT3), des United Autosport (LMP2), McLaren (GT3) ou encore Manthey Racing (GT3) et Duqueine.

 

Analyse d’huile et présentation produits au programme

 

Reste que, pour aider l’ensemble des équipes à performer durant la plus grande course au monde, le Motul Racing Lab, laboratoire d’analyse d’huile mobile, était à nouveau présent dans le paddock pour faire bénéficier les concurrents de l’expertise de l’IG d’Aubervilliers. De quoi analyser plus d’une centaine d’échantillons d’huile ! Par ailleurs, pour ce qui est de l’expertise, celle-ci se retrouvait également dans une partie du village dédiée aux technologies hydrogène, Motul ayant travaillé aux côtés de GCK sur la Foenix H2, un prototype hydrogène développé par Solution F. Et puis, bien sûr, figurait aussi le contact rapproché avec les passionnés et autres utilisateurs des produits.

 

Ainsi, grâce à la mise en place d’un pop-up au cœur de la Fan Zone, ceux-ci pouvaient découvrir, à travers ateliers et animations, les dernières innovations de la marque comme la gamme d’huiles Motul NGen. Développée jusqu’à présent sur des bases organiques (huiles de base synthétiques à base de plantes 100 % renouvelables), celle-ci devrait voir prochainement sa formulation évoluer. Pour rappel, la gamme NGen est destinée aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables. Elle comporte des produits de très basse viscosité, dans la mesure où l’offre s’étend des classiques 5W-30, 0W-30 et 0W-20 pour aller jusqu’à un produit de grade 0W-8 en passant par un produit de grade 0W-16 ou encore 0W-12.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle