MotorK lève plus de 10 millions d'euros
Un peu moins de deux ans après avoir reçu un chèque de 30 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI), MotorK procède à une nouvelle augmentation de capital. Sur fonds propres et par de la dette, l'entreprise d'origine italienne vient de lever une somme supérieure à 10 millions d'euros, selon une annonce faite le 24 septembre 2020.
Dans les plans du groupe, dont le siège est installé à Londres, ce nouveau financement permettra à l'entreprise de développer de nouveaux outils numériques et technologiques, pour consolider la large gamme de solutions, produits et services, déjà disponibles pour les concessionnaires et les fabricants. Une feuille de route qui a notamment convaincu Real Web, la holding derrière un certain nombre de grandes marketplaces en Europe, dans les secteurs de la beauté, des soins médicaux, des services locaux et dans l'immobilier.
"En plus de renforcer la croissance de MotorK, cette levée de fond exceptionnelle dans la période d’incertitude que traverse l’économie mondiale et européenne témoigne de la confiance des investisseurs, s'est félicité Marco Marlia, PDG et co-fondateur de MotorK. C’est un signe fort que le marché a reconnu la solidité de notre modèle commercial et notre capacité à proposer des innovations au service de toute la chaîne d'approvisionnement automobile". Pour mémoire, l'entreprise perce dans l'industrie de la distribution avec ses outils phares que sont WebSpark et LeadSpark pour l'exposition des véhicules et la gestion des contacts entrants.
Outre son portefeuille de solutions, MotorK prévoit également de renforcer son équipe internationale. Le groupe italien a récemment officialisé des embauches de cadres supérieurs. Il a notamment nommé un directeur produit, un directeur du développement et un directeur de filiale en Espagne. Souvenons-nous que MotorK couvre aussi l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni, en plus de son marché domestique. Au total, ce sont 1 500 concessionnaires et 90 % des constructeurs automobiles opérant sur le sol européen qui ont des accords avec le géant du digital, fondé en 2010.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.