S'abonner
Services

MoPlus se fait référencer par l’Ugap

Publié le 17 décembre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L’optimiseur de flottes a remporté un appel d’offres auprès de la centrale d’achat publique. Il va auditer les factures des véhicules de collectivités locales pris en gestion de flotte auprès d’ALD Automotive et d’Aon.
Pascal Dupont, gérant de MoPlus.

Petit mais costaud. MoPlus peut désormais faire sien ce célèbre slogan :  la jeune société sarthoise a en effet remporté son tout premier appel d’offres public auprès de l’Ugap. La centrale d’achat a considéré qu’elle était la plus à même d’auditer les factures des véhicules de collectivités locales pris en gestion de flotte auprès d’ALD Automotive et d’Aon (l’Ugap les a sélectionnés à la fin de l’année dernière comme gestionnaires de flottes, le marché des VP et des VU ayant été confié à ALD Automotive et celui des VI à Aon). “Nous allons procéder à une douzaine d’audits sur deux ans”, précise Pascal Dupont, le gérant de MoPlus. Ils seront déclenchés par la centrale d’achat publique elle-même et ils pourraient donner lieu à de très nombreux avenants, un audit totalisant au moins un demi-milliers de factures. “Nous allons notamment vérifier que les barèmes, niveaux de remises et recours aux garages protocolés ont été respectés”, poursuit Pascal Dupont. MoPlus va aussi s’attacher à vérifier que les factures sont conformes aux réparations, l’objectif étant bien évidemment de continuer à optimiser la gestion de flottes des collectivités locales.

Une économie mensuelle de 30 à 80 euros par véhicule

MoPlus a en tout cas une certaine expérience en la matière : sa vocation est d’aider les gestionnaires de flottes à optimiser la gestion de leurs parcs, notamment en analysant les différents modes de transport mis en place et en disséquant les tenants et aboutissants des contrats de location en cours. L’entreprise peut donc être amenée à préconiser des avenants aux contrats et à encourager le déploiement d’un parc relais, deux conseils très souvent synonymes d’économies. “Nous avons aussi constaté qu’en mettant en concurrence plusieurs loueurs longue durée, il était possible de dégager une économie de 30 à 80 euros par véhicule et par mois”, souligne le gérant de MoPlus. Bref, autant dire que la jeune société sarthoise ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Pour preuve : elle a prévu de recruter deux collaborateurs et de doubler son parc de véhicules en gestion sur 2011. Elle en gère à ce jour de 500 à 600.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle