S'abonner
Services

Mondial Assistance étoffe son partenariat avec Kawasaki

Publié le 23 novembre 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'assisteur et le constructeur de deux-roues travaillent sur des partenariats liés à des garanties VO et à des extensions de garantie VN. Mondial Assistance est déjà le partenaire de Kawasaki dans le cadre de sa garantie constructeur VN.
L'assisteur et le constructeur de deux-roues travaillent sur des partenariats liés à des garanties VO et à des extensions de garantie VN. Mondial Assistance est déjà le partenaire de Kawasaki dans le cadre de sa garantie constructeur VN.

Mondial Assistance devrait accroître son partenariat avec Kawasaki. En effet, l'assisteur et le constructeur de deux-roues travaillent sur des partenariats liés à des garanties VO et à des extensions de garantie VN. Or, ils sont déjà partenaires : depuis le 1er janvier 2012, Mondial Assistance est le partenaire assisteur de Kawasaki dans le cadre de sa garantie constructeur VN.  

Ladite garantie est de deux ans sur tous les modèles de la marque, à l'exception des GTR 1400 – trois ans –, et comprend toute une palette de prestations (outre les pannes, l'assisteur intervient aussi en cas de crevaisons, d'erreurs ou de pannes de carburant et de pertes ou vols de casques et de clés).

"Nous disposons d'un réseau de partenaires dépanneurs spécialisés dans les deux-roues et nous exploitons un plateau téléphonique composé de collaborateurs qui connaissent très bien cet univers", souligne Noël Ghanimé, directeur général délégué de Mondial Assistance. Bref, de quoi permettre à l'assisteur de continuer à accroître son activité dans le domaine du deux-roues… même s'il revendique déjà 40 % du marché de l'assistance moto en France.

En l'espace de deux ans, le nombre de ses dossiers d'assistance moto est passé de moins de 2 000 à 8 000, Mondial Assistance comptant aujourd'hui comme partenaires dans le monde du deux-roues les constructeurs Kawasaki, Honda, Kymco, Harley Davidson et BMW Motorrad.

En auto, il devrait procéder à au moins 700 000 interventions sur 2012. Un exercice au cours duquel il aura scellé un partenariat avec le loueur longue durée Alphabet, entité évoluant dans le périmètre du groupe BMW. "Sur l'ensemble de l'exercice, notre activité devrait croître d'environ 10 %", indique Pascal Fanton, directeur des opérations chez Mondial Assistance.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle