S'abonner
Services

“Mieux que le marché en VN et en VO”

Publié le 9 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les productions de CGI en VN et en VO ont évolué beaucoup plus vite que celles du marché au 1er semestre. Une période au cours de laquelle la financière a aussi renforcé ses liens avec ses partenaires distributeurs et constructeurs.
Jean-Hugues Delvolvé, directeur général de CGI.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quel bilan tirez-vous du premier semestre ?
JEAN-HUGUES DELVOLVE.
Un bilan plus que satisfaisant dans la mesure où nous avons fait mieux que le marché à la fois en VN et en VO. Sur un marché du financement VN en hausse de 5,3 % en valeur, nous avons enregistré une hausse de 10 %, et sur un marché du financement VO en croissance de 3,7 %, nous avons comptabilisé une croissance de 13,3 %. Notre activité issue de nos partenariats constructeurs (incluant aujourd’hui Kia, Hyundai, Volvo, Porsche et Aston Martin) a par ailleurs été très soutenue. Ils ont contribué à notre production globale à hauteur de 27 % ou 28 %.

JA. Et côté partenaires distributeurs ?
JHD.
Nous travaillons toujours plus avec certains d’entre eux. Notre production a notamment augmenté auprès des groupes Chabot et Tressol Chabrier, CGI travaillant aujourd’hui avec 60 % du Top 100 des distributeurs. Nous avons par ailleurs développé un outil de simulation et d’acception de dossiers de financement en ligne pour le site Web du groupe PGA, une solution qui va donner lieu au lancement d’un module pour site Internet de professionnels courant 2015. Sur ce même exercice, nous avons en outre prévu de proposer une solution de dématérialisation de contrats de financement pour les vendeurs. Elle sera présentée d’ici à la fin de l’année.

JA. Comment voyez-vous évoluer votre production sur tout 2014 ?
JHD.
Plutôt favorablement. Notre production globale devrait croître de 5 % à 6 %, la seconde partie de l’année devant être moins favorable que la première (N.D.L.R. : la production automobile totale de la financière a bondi de 8,6 % au premier semestre, à 493,5 millions d’euros). Et les exercices suivant devraient être dans la même veine. Nous estimons pouvoir faire encore un + 5 % ou + 6 % en 2015. L’an prochain, nous avons prévu de lancer une nouvelle offre dans le domaine du VO. Elle sera innovante en matière d’approche de la vente.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle