L'Estaca lance un mastère spécialisé dans la décarbonation et les nouvelles énergies
Structure référente pour les univers de l'automobile, de l'aéronautique, du ferroviaire et du naval, l'Estaca entend confirmer son rang en suivant les grandes tendances du monde des mobilités. Elle annonce la création d'un nouveau mastère baptisé "Mobilités décarbonées et nouvelles énergies". Dispensée sur son campus de Paris-Saclay, cette formation accueillera ses premiers élèves en octobre prochain, à compter de la rentrée 2023.
Par cette initiative, l'Estaca souhaite répondre à un enjeu de demain en donnant à ses étudiants les clés pour sortir d'une trop grande dépendance aux énergies fossiles et leur permettre de participer à la réduction de la pollution environnementale et des nuisances sonores. Ces derniers pourront en outre s'appuyer sur le savoir-faire de partenaires industriels (Futura Mobility, Avions Mauboussin, Flying Whales, SNCF, Groupe Renault et Airbus Engineering France) qui seront intégrés dans le programme de formation.
D'une durée d'un an
"Ce MS (mastère spécialisé, ndlr) permettra d’enrichir la formation initiale des ingénieurs. Il donnera les outils pour développer leur capacité à travailler avec efficience et de manière innovante et collaborative. Les enseignements aideront les ingénieurs à se positionner comme des concepteurs citoyens en leur donnant les clés pour concevoir des solutions techniques efficientes et à faibles émissions pour les nouvelles mobilités respectant les exigences RSE", explique Catherine Fayolle, responsable des mastères spécialisés.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et le seront jusqu'au mois de juillet prochain. Ce cursus est ouvert à la formation continue ou initiale et s'adresse aux ingénieurs ou aux diplômés de niveau mastère 2 scientifique ou ayant validé cinq années d'études en ingénierie. Le mastère Mobilités décarbonées et nouvelles énergies durera un an, animé par 450 heures de formation à l'Estaca et 24 semaines en entreprise.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.