Les feux sont au vert pour Starwash
A l'instar de 2019, mais aussi des éditions précédentes, Busitec a répondu présent au grand rendez-vous Equip Auto du 17 au 23 octobre 2022, par le biais d'un stand de quelque 150 m2 (1M038). De quoi mettre à nouveau sur le devant de la scène son fameux portique (ou robot) de lavage haute pression Powerjet, présenté cette fois dans sa cinquième génération, et également un centre de lavage.
"Sans parler d'évolutions majeures, tout du moins sur le plan visuel, les évolutions apportées sur notre machine relèvent plutôt de l'aspect technique/exploitation, indique Jérôme Huché, président de la société Busitec. Concrètement, depuis la dernière édition d'Equip Auto, nous avons beaucoup travaillé sur la partie maintenance, entretien (graissage centralisé, etc.) et assistance. Dans ce dernier registre, nous avons mis en place un système de télémaintenance 7j/7 et de connexion à distance, dans la mesure où les clients sont très demandeurs de cette innovation".
Un leader fort d'une expérience de 15 ans
Leader national sur le segment des robots haute pression avec un volume de 60 à 70 machines par an, la société d'Houlgate consolide ses parts de marché, discrètement, s'appuyant sur une expérience d'une quinzaine d'années, et aussi sur un solide partenariat avec Kiehl pour ce qui concerne la chimie. De quoi enregistrer une hausse du chiffre d'affaires de 40 % sur ces deux dernières années, celui-ci frisant désormais les 8 millions d'euros.
"Aujourd'hui, nous avons bon nombre de clients qui, après avoir installé un premier robot de lavage, en installent un deuxième l'année suivante, fait remarquer Jérôme Huché. Une preuve de satisfaction s'il en est". Fabriqué sur le site d'Houlgate, le robot de lavage haute pression Powerjet dispose d'une ossature en inox brossé. Équipé de 45 buses HP inox, il permet de réaliser quatre programmes personnalisables, avec notamment la technique de balayage à double passage, la cire de brillance et le lustrage avec de l'eau déminéralisée.
Au-delà de la prestation lavage en elle-même, et il s'agit bien là d'une preuve d'un certain dynamisme, Starwash intensifie sa présence dans le monde du football en se positionnant depuis un an comme partenaire majeur du Stade Malherbe de Caen (équipe de Ligue 2), via une présence sur les maillots portés lors des matchs à domicile. "Une belle visibilité avec à la clé d'excellents retours, comme le fait d'être désormais bien présents chez Super U en Normandie", se félicite Jérôme Huché.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.